La hausse de taxe de 25 % à Saint-Félix-de-Kingsey est inacceptable

La hausse de taxe de 25 % à Saint-Félix-de-Kingsey est inacceptable
Lettre d'opinion

Lettre aux citoyens de Saint-Félix-de-Kingsey

La municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey nous souhaite une bonne année 2015 en augmentant nos taxes de 25 %. Et cela arrive au moment où le gouvernement du Québec, en mode d’austérité, nous promet pour 2015 de réviser tous les programmes d’aides de tous les ministères, ceci dans le but d’éliminer le déficit, sans augmenter les impôts.

Nos élus municipaux ont-ils bien décodé les signes en augmentant nos comptes de taxes de 25 % ? Nous savons pertinemment que le gouvernement du Québec, en coupant dans les hôpitaux, dans l’éducation, les transferts aux municipalités, au ministère de l’Agriculture, etc., va refiler la facture indirectement aux citoyens de tout le Québec.

Une augmentation de 25 % de nos comptes de taxes est inacceptable. Il ne faut pas profiter du nouveau rôle d’évaluation pour se faire attraper les deux mains dans le sac, pour 2014 l’augmentation du coût de la vie est de 2 %. Nous demandons à notre conseil municipal de refaire le budget 2015 en tenant compte de la capacité de payer de nos citoyens de Saint-Félix-de-Kingsey.

La municipalité possède un fond de roulement d’environ 150 milles dollars et un surplus accumulé de 400 milles dollars, ce qui constituent une réserve monétaire servant aux alinéas monétaires pour les années d’austérités de 2014 et 2015.

Pour attirer des nouveaux résidants, de nouveaux commerces et de nouvelles industries, il faut rester compétitif avec les autres municipalités et faire des sacrifices, ce qui ne veut pas dire de piger dans la poche des citoyens.

SVP. signer et retourner cette présente lettre à votre bureau municipal ou la lui faire parvenir par la poste merci:

Je soussigné _________________________n’accepte pas l’augmentation au compte de taxes 2015, et demande au conseil municipal de refaire un nouveau budget 2015 en tenant compte de la capacité de payer de ses citoyens et de gérer les surplus accumulés et le fond de roulement comme de bon administrateur.

Signé par_______________________________

Des citoyens engagés,

Jacques Lachapelle et Gilles Choquette

Partager cet article