Une campagne de jouets réussie pour les pompiers

Une campagne de jouets réussie pour les pompiers
Plusieurs equipes de pompiers ont travaillé à remettre à neuf les nombreux cadeaux reçus.

DRUMMONDVILLE. En ce Noël 2014, de nombreux enfants de la communauté drummondvilloise auront des cadeaux à développer, ce qui n’aurait pas été possible sans l’aide des pompiers.

L’Association de bienfaisance des pompiers de Drummondville et leurs collaborateurs bénévoles ont encore fait une réussite de la 9e édition de la Campagne des jouets afin de venir en aide aux enfants dans le besoin.

Jean-Marc Péloquin, le pompier responsable de la coordination de l’événement, est fier de dire que 70 enfants pourront ainsi profiter de cette initiative qui fait appel à la solidarité des parents mieux nantis, qui se sont donnés la peine de faire le ménage dans les jouets de leurs enfants pour aller remettre aux pompiers ceux qui ne servent plus. «Nous avons reçu cette année plus de 500 jouets usagés. Plusieurs de mes collègues ont fait du bénévolat le soir et des jeunes du Collège Saint-Bernard ont aussi participé. Les jouets que nous avons reçus, nous les avons triés, nettoyés et désinfectés afin de leur redonner une apparence toute neuve, prêts pour une deuxième vie», pour donner un deuxième bonheur, pourrait-on ajouter.

C’est le Comptoir alimentaire qui a vu à identifier les familles nécessiteuses qui, le 22 décembre, ont pu aller choisir des jouets à la caserne de la rue Cockburn après avoir été quérir un panier de Noël dans les locaux du Comptoir situé tout près.

La Campagne de jouets a aussi été marquée par des dons de près de 300 jouets neufs et des dons en argent. Les pompiers ont obtenu la collaboration de divers partenaires tels que Hart, Spoutnik, Imprimerie NS, NRJ, L’Express, les Voltigeurs et Tante Lucie qui a remis une centaine de boîtes de style Lego.

«D’après notre calcul, 70 enfants pourront se voir offrir cinq jouets chacun, incluant un toutou. Ce qui nous fait vraiment plaisir, c’est qu’on sait très bien que ces enfants n’auraient pas été choyés de la sorte, sans ces efforts de tout le monde», de faire remarquer M. Péloquin.

Partager cet article