Le 31 décembre à 16 h : tout le monde dehors!

Le 31 décembre à 16 h : tout le monde dehors!
Johanne Marceau (au centre) est accompagnée ici de celles qui complètent l'équipe de permanence de la Corporation des Fêtes du 200e.

DRUMMONDVILLE. Grande roue, tyroliennes, parcours aérien, glissade urbaine, musique et danse; voilà comment se dessine la journée du 31 décembre dans le quadrilatère de la Place Saint-Frédéric.

Il s’agit du premier grand événement, «Drummondville sur son 31», inscrit dans le cadre des festivités de 2015, l’année du 200e anniversaire de fondation de la Ville de Drummondville. Ce réveillon extérieur au centre-ville est gratuit et destiné à tous. Même le transport en commun et les stationnements seront gratuits.

Le tout se mettra en branle à 16 h, soit tout de suite après le match des Voltigeurs face aux Cataractes de Shawinigan au Centre Marcel-Dionne. Une grande roue sera installée sur la rue Brock en face du presbytère. Deux tyroliennes, une grande et une petite, un parcours aérien, inspiré d’Arbre en Arbre, et une glissade dans la côte de la rue Brock sont des activités qui ne manqueront pas d’attirer les amateurs de sensations fortes.

L’Igloo Danse, un autre élément phare de la programmation, fera bouger les participants sur les rythmes de plusieurs D.J. à l’intérieur d’un dôme. Un laser interactif permettra aux artistes en herbe de voir leur oeuvre en simultané sur un écran géant. Les petits pourront quant à eux profiter du coin maquillage et confectionner des bonhommes de neige à l’atelier de sculpture.

«Soprema est très fier de présenter cet événement d’envergure qui marquera sans contredit l’imaginaire des citoyens par son côté festif et rassembleur. C’est également une immense fierté de présenter le fruit d’un travail collaboratif entre l’équipe de la Corporation et celle du Mondial des cultures, le producteur délégué de Drummondville sur son 31», d’affirmer Richard Voyer, président du conseil d’administration de la Corporation des fêtes du 200e et vice-président et directeur-général Amérique du Nord de Soprema.

À 19 h, l’intérieur de l’Église Saint-Frédéric s’animera d’un concert original alliant musique et contes : «L’Harmonie raconte Drummondville». Le conteur Marc-André Fortin jonglera avec la musique et les mots soulignant les étapes marquantes de l’histoire de Drummondville. Ce concert voudra également rappeler le 100e anniversaire de la création de l’Harmonie.

À 21 h 30, l’action se transportera dans le stationnement Saint-Frédéric où les animateurs Doum Boisclair et Justine Brindle agiront à titre de maîtres de cérémonie pour le reste de la soirée. En première partie, la Famille Painchaud réchauffera le public avec des performances inédites. Ces frères et soeurs multi-instrumentalistes nous réserveront des numéros d’habiletés musicales qui, paraît-il, sont uniques et humoristiques.

À 22 h 30, Les Cowboys Fringants entreront en scène pour présenter avec la fougue et l’énergie qu’on leur connait leurs plus grands succès. Une prestation grandement attendue qui transportera la foule vers le coup de minuit.

Un décompte spectaculaire en pyrotechnie précèdera la prestation de Sticks, un D.J. drummer qui fera vibrer les spectateurs jusqu’à une heure du matin.

«La programmation de ce grand événement a été conçue pour répondre à tous les goûts et permettre aux citoyens de se rassembler afin de fêter l’arrivée de 2015, une année qui se veut heureuse, unique et haute en couleurs, à l’image des drummondvillois», a déclaré Johanne Marceau, directrice générale de la Corporation.

Un stand d’information du 200e sera situé en face de l’Église Saint-Frédéric, où seront disponibles des produits dérivés du 200e, incluant les billets de loterie.

Il y aura des bars et des espaces de restauration sur le site, sans compter les quelques restaurants du centre-ville qui seront ouverts dont certains proposeront des menus spéciaux pour l’occasion. On peut consulter le d200.ca pour connaitre les restaurants participants.

Pour inciter les gens à se déplacer sans leur voiture, la Ville met à la disposition son service de transport en commun tout à fait gratuitement de midi le 31 décembre jusqu’à 2 h du matin le 1er janvier, et ce, sur ses cinq parcours. Les stationnements sur rue avec parcomètre ainsi que tous les stationnements publics du centre-ville seront gratuits les 31 décembre et 1er janvier.

Partager cet article