Encore trop de passagers

Encore trop de passagers
Le Drummondvillois Alex Dostie a aidé les Olympiques à renverser les Voltigeurs 5-3

LHJMQ. Comptant sur trop de passagers en offensive, les Voltigeurs ont vu un autre adversaire crier vengeance, dimanche soir, à Gatineau. Battus 5-3 par les Olympiques, les Drummondvillois ont encaissé un deuxième revers sur la route en fin de semaine.

Le match a bien mal commencé pour les Voltigeurs, qui ont vu leurs adversaires s’emparer d’une avance de 3-0 dès l’engagement initial. Condamnés à jouer du hockey de rattrapage, ils n’ont pas été en mesure de remonter la pente. Les Gatinois ont quant à eux mis fin à une séquence de cinq défaites, incluant celle de 3-2 encaissée mercredi au Centre Marcel-Dionne.

«Ce n’est jamais facile de venir jouer dans un environnement aussi hostile que le Centre Robert-Guertin. C’était d’ailleurs une première pour huit de nos joueurs dans cet aréna mythique. On n’a pas connu un si mauvais départ, mais on n’a pas été chanceux. Les Olympiques ont capitalisé en avantage numérique et sur deux rebonds favorables», a raconté l’entraîneur-chef par intérim Louis Robitaille.

«Ce qui est positif, c’est qu’on n’a pas abandonné. On ne doit toutefois pas attendre de tirer de l’arrière par quelques buts pour se réveiller. On doit continuer à travailler pendant 60 minutes.»

Comme c’est arrivé souvent ces dernières semaines, ce sont les jeunes éléments des Voltigeurs qui ont sonné la charge. Alex Barré-Boulet a marqué deux buts, l’un avec l’avantage de deux hommes et l’autre en fin de match alors que les siens attaquaient à six patineurs. Mathieu Sévigny a également déjoué Brandon Whitney en désavantage numérique.

«Nos jeunes ont démontré qu’ils voulaient la rondelle, qu’ils voulaient faire la différence. On aurait aimé que tout le monde le fasse. Ce n’est pas tout le monde qui a foncé au filet et qui s’est sali le nez dans les espaces restreints», a déploré Louis Robitaille, en refusant toutefois d’identifier les vétérans en cause.

Rétabli de sa fracture du pouce qui l’a tenu sur la touche pendant six semaines, Michael Carcone a effectué un retour au jeu remarqué. L’attaquant ontarien de 18 ans a récolté deux passes.

«Carcone a obtenu quelques bonnes chances de marquer et l’un de ses tirs a frappé la barre horizontale. Sa présence ajoute de la profondeur en attaque», a souligné Robitaille.

Devant le filet, Louis-Philip Guindon a cédé cinq fois sur 28 lancers. Brandon Whitney a repoussé 27 des 30 tirs dirigés vers lui.

«Guindon s’est bien battu. Il n’a pas été sensationnel, mais on ne peut pas le blâmer», a indiqué Robitaille.

Après avoir connu une séquence de trois victoires à la suite des échanges impliquant les vétérans Beaudoin et Verrier, voilà que les Voltigeurs ont frappé deux murs en fin de semaine. Vendredi soir, ils s’étaient inclinés 4-0 face au Phoenix.

«Dans ces deux matchs, on a manqué de grit, de désir de vaincre autour du filet adverse. Certains de nos joueurs n’étaient pas prêts à payer le prix et à saigner du nez», a répété Louis Robitaille, qui a notamment rayé Marc-Antoine Bouillon de l’alignement.

Dans le camp des Olympiques (15-16-0-4), le Drummondvillois Alex Dostie a livré une solide performance, totalisant deux buts et une passe. Alexis Pépin (2) et Joey Richard ont également fait bouger les cordages.

Avant d’aller célébrer Noël dans leurs familles, les joueurs des Voltigeurs (16-16-0-2) rendront visite aux Tigres de Victoriaville (18-12-1-3), jeudi soir.

«On a dit à nos joueurs que les vacances commençaient seulement à minuit jeudi soir. D’ici là, on doit se préparer à faire face à un autre bon test face à une bonne équipe», a conclu Louis Robitaille.

Partager cet article