Ratelle s’est fait remarquer

Ratelle s’est fait remarquer
Joey Ratelle

HOCKEY. Joey Ratelle a profité de sa participation à la Super Série Subway, mardi soir, sur la glace du Centre régional K.C. Irving de Bathurst, pour se faire remarquer auprès des décideurs de Hockey Canada et des recruteurs de la Ligue nationale.

Ne paraissant nullement intimidé à ses premiers coups de patin sur la scène internationale, Ratelle a activement contribué à la victoire de 3-1 de l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec sur les étoiles de la Russie. En deuxième période, l’attaquant des Voltigeurs de Drummondville a préparé le troisième but des siens de brillante façon. Sur la séquence, il s’est amené à vive allure en zone ennemie avant de se moquer du défenseur Yury Pautov et de refiler le disque du revers à Anthony Richard dans l’enclave.

Comme il l’avait promis avant la Super Série, Ratelle a également démontré sa polyvalence grâce à son efficacité dans les missions défensives. Le combatif ailier de 18 ans a spécialement excellé en infériorité numérique, aidant son équipe à blanchir l’attaque massive russe à neuf reprises. D’ailleurs, l’entraîneur-chef Benoît Groulx a fait confiance à Ratelle dans les derniers instants de la troisième période, au moment où les Russes tentaient désespérément de réduire l’écart.

Lui-même puni pour un double-échec en début de rencontre, Ratelle a provoqué une pénalité à l’adversaire en toute fin de match alors qu’il avait l’occasion de tirer dans un filet désert.

L’ex-Voltigeur Nikolas Brouillard a quant à lui terminé sa soirée de travail avec un différentiel de +2 et quatre lancers. Âgé de 19 ans, le défenseur des Remparts de Québec en est à sa troisième participation à la Super Série.

Dominés 41-18 dans la colonne des lancers, les représentants de la LHJMQ doivent une fière chandelle à leur gardien Zachary Fucale, qui a notamment repoussé 22 rondelles au troisième engagement. L’espoir du Canadien de Montréal a été proclamé joueur du match.

Outre Richard, Francis Perron et Daniel Audette ont également déjoué le gardien Igor Shestyorkin. La réplique des Russes est venue du bâton de Dmitry Yudin.

La Super Série Subway prendra fin jeudi soir, alors que la LHJMQ et la Russie croiseront le fer au domicile de l’Océanic de Rimouski. La rencontre commencera à 19 h et sera télédiffusée sur les ondes de TVA sports 2.

Partager cet article