Départ canon pour le Club Intersport

Départ canon pour le Club Intersport
La pongiste Katherine Morin

TENNIS DE TABLE. Célébrant cette année son dixième anniversaire, le Club de tennis de table Intersport de Drummondville a entamé la saison 2014-2015 en force à l’occasion de la première étape du circuit québécois disputée à Laval.

Sous les yeux des entraîneurs Jean Emond et David Jacques, les médailles ont été nombreuses pour les athlètes du club drummondvillois. Pour une, Alicia Côté a remporté la médaille d’or dans la catégorie 2200 points et moins. En finale, celle qui s’apprête à participer au championnat du monde junior à Shanghai, en Chine, à la fin du mois de novembre, a défait Frédéric Dufresne, de Granby, par la marque de 3-1. Dans cette même catégorie, notons la médaille de bronze remportée par le joueur-entraîneur du Club Intersport, Claude Deschamps.

De son côté, Zakary Raymond est revenu de Laval avec deux médailles en proche, raflant l’argent dans la catégorie 1400 points et moins et le bronze dans la catégorie 1000 points et moins. Raphaël Baril n’est pas demeuré en reste, triomphant en finale de la catégorie 1000 points et moins face à Charles Lafortune-Cazale, de Montréal. Gabriel Angers a également décroché la médaille d’or dans la catégorie 800 points et moins.

Dans la catégorie 9 ans et moins, Alice Provencher s’est hissée sur la première marche du podium, s’imposant en finale sur Mayra Ruz, de Boucherville. Rafaëlle Parenteau (l’argent dans la catégorie 11 ans et moins) et Alyssa Desjardins (l’argent chez les 13 ans et moins) ont également livré de solides performances.

Dans les rencontres par équipe, Anthony Morin, qui avait comme coéquipier Éric Séguin, de l’Ontario, a enlevé la médaille d’or en défaisant en finale la paire drummondvilloise composée de Gabriel Angers et de Pierre-Anthony Gauthier.

Organisé par la Fédération de tennis de table du Québec, le circuit québécois compte six étapes. La deuxième tranche de cette compétition se déroulera les 22 et 23 novembre, au Collège Letendre de Laval.

Classés avantageusement

D’autre part, plusieurs joueurs du Club Intersport figurent avantageusement au sein des plus récents classements à l’échelle québécoise et canadienne. Chez les filles, Alice Provencher vient au 1er rang québécois et au 2e rang canadien parmi les joueuses de 9 ans et moins tandis que Katherine Morin se classe au 2e échelon canadien chez les 10 ans et moins. Rafaëlle Parenteau occupe la 2e position québécoise chez les 11 ans et moins. Léa Serli détient la 7e place québécoise chez les 12 ans et moins. Camille Jean revendique le 2e rang québécois chez les 14 ans et moins. Enfin, Alicia Côté trône au sommet du classement québécois et au 2e rang canadien chez les 15 ans et moins.

Chez les garçons maintenant, Vincent Rousseau-Emond détient le 6e rang du classement québécois. Jérôme Martel et Maël Vigneault occupent respectivement le 10e et le 11e rang provincial chez les 11 ans et moins. Toujours au classement québécois, Pierre-Anthony Gauthier détient la 11e place chez les 12 ans et moins tandis que Raphaël Baril et Gabriel Angers pointent au 8e et au 15e rang respectivement chez les 13 ans et moins. Finalement, Zakary Raymond est répertorié en 9e position chez les 14 ans et moins. (JH)

Partager cet article