Le Bol d’or 2015 au Collège Saint-Bernard

Le Bol d’or 2015 au Collège Saint-Bernard
Le Collège Saint-Bernard de Drummondville a décroché l'organisation du championnat provincial de football scolaire dans la division 2

FOOTBALL. On savait déjà que le milieu sportif québécois allait se donner rendez-vous à Drummondville en 2015, mais voilà que le Collège Saint-Bernard vient de décrocher l’organisation du championnat provincial de football scolaire dans la division 2 l’an prochain, a appris L’Express.

Couronnant les champions du Bol d’or dans les catégories juvénile, cadet et benjamin, l’événement se déroulera sur la surface synthétique du Stade François-Bourret, domicile des équipes des Sénateurs depuis cinq ans, à la mi-novembre 2015. L’information a été confirmée par Dominic Boisclair, animateur de vie scolaire au Collège Saint-Bernard.

«Notre demande, qui a été faite dans le cadre du 50e anniversaire du Réseau du sport étudiant du Québec dans les Cantons-de-l’Est, vient d’être acceptée. C’est une belle marque de confiance envers notre organisation et un gros défi qu’on a hâte de relever. Ces dernières années, on a su démontrer qu’on avait une équipe solide en accueillant le championnat provincial scolaire de badminton à trois reprises», a expliqué Dominic Boisclair, en précisant que l’organisation de cet événement nécessitera la mobilisation de près d’une centaine de bénévoles.

Cette année, le championnat provincial de football scolaire dans la division 2 se déroule au Stade des Diablos, à Trois-Rivières.

«Le fait que la compétition soit tenue l’an prochain dans notre cour ajoutera certainement une motivation supplémentaire pour les joueurs de nos équipes. Il y aura aussi de belles retombées pour les hôtels et les restaurants de la région», a souligné Dominic Boisclair.

Au fil des ans, le programme de football juvénile des Sénateurs a savouré la conquête du Bol d’or à trois reprises, en 2005, 2006 et 2012. Cette année, l’équipe dirigée par Luc Sylvain a vu son chemin s’arrêter en finale régionale.

Drummondville, ville sportive en 2015…

– Jeux du Québec (multisport) en février et en mars

– Challenger Banque nationale (tennis) en mars

– Coupe Canada (BMX) durant l’été

– Coupe Saputo (soccer) en octobre

– Bol d’or (football) en novembre

… et en 2016, 2018 et 2020!

– Jeux nord-américains des pompiers et des policiers (multisport) en juillet

Partager cet article