Une toile pour les Jeux du Québec

Une toile pour les Jeux du Québec
Michel Viens et Denis Gauthier

JEUX DU QUÉBEC. Le comité organisateur de la 50e finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à Drummondville durant l’hiver 2015, a procédé au lancement d’une toile réalisée par l’artiste-peintre Carl Laplante.

Intitulée «Marquons l’histoire», cette œuvre sera remise comme cadeau de reconnaissance aux organisations et aux dignitaires ayant contribué à la réalisation de la 50e finale des Jeux du Québec.

«Notre comité organisateur est fier de contribuer au rayonnement du talent drummondvillois en intégrant l’expertise d’entreprises, de commerces et d’artistes locaux. L’œuvre de Carl Laplante a été retenue par le conseil d’administration, car elle illustre l’histoire et les sports d’hiver à travers le principe de produit d’appel du Village québécois d’antan», a expliqué Patricia Nadon, directrice des communications de l’événement.

Des tableaux de Carl Laplante sont présents depuis quelques mois dans une galerie d’art de New York. L’artiste aménage actuellement un nouvel atelier à Drummondville, lui qui trouve important de s’impliquer dans sa région même s’il vise l’international pour diffuser ses œuvres.

Le comité organisateur de la 50e finale travaille quant à lui d’arrache-pied pour préparer un événement mémorable. Plus importante célébration du monde sportif québécois, les Jeux du Québec donnent rendez-vous aux athlètes et à la population du 27 février au 7 mars 2015, à Drummondville. (JH)

Partager cet article