La tombe de Joseph Robichaud vandalisée

La tombe de Joseph Robichaud vandalisée
La croix volée près de la tombe de Joseph Robichaud.

DRUMMONDVILLE. Les proches de Joseph Robichaud sont choqués. La tombe du hockeyeur récemment décédé a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi.

En se présentant sur les lieux, au cimetière Saint-Pierre de Drummondville, les parents de Joseph Robichaud ont constaté qu’une croix ainsi qu’un ange disposé près de la tombe avaient été volés. Le ou les malfaiteurs ont également fait du grabuge en profanant les gerbes de fleurs et les bougies aménagées à cet endroit.

«On essaie de trouver un sens à ce geste, mais on ne comprend pas. Notre fils n’avait pas d’ennemi : c’était plutôt un grand rassembleur. Ça fait à peine trois semaines qu’il nous a quittés. Cette épreuve soulève notre colère et vient ajouter à notre immense souffrance», ont confié les parents du jeune disparu, Richard Robichaud et Julie Emond.

En plus d’alerter L’Express, les parents éplorés ont lancé un appel à l’aide sur Facebook. Ils ont également l’intention de signaler l’événement aux autorités policières. Du coup, ils souhaitent que le ou les responsables prennent conscience des conséquences de leurs actes. Ils espèrent aussi que la croix volée soit rapportée au dernier repos de Joseph.

«Nous lançons cet appel à l’aide non pas pour trouver un coupable, mais pour retrouver ce symbole que nous avons si courageusement construit après le décès de Joseph», ont-ils expliqué.

Rappelons que Joseph Robichaud a tragiquement perdu la vie à l’âge de 18 ans, le 19 octobre dernier, dans un accident survenu sur l’autoroute 20, près de Sainte-Madeleine. Le jeune hockeyeur originaire de Drummondville évoluait au sein d’un programme prep school du Connecticut, lui qui avait fait ses classes au sein des équipes de l’école Marie-Rivier et du Collège Saint-Bernard. Ses funérailles ont eu lieu le 27 octobre dernier.

Partager cet article