Avec Lalancette, mais sans Beaudoin et Carcone

Avec Lalancette, mais sans Beaudoin et Carcone
Christophe Lalancette effectuera un retour au jeu ce soir contre les Remparts. (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

LHJMQ. Il continue d’y avoir du mouvement à l’infirmerie des Voltigeurs. Alors qu’un blessé effectuera son retour au jeu ce soir, deux autres joueurs viennent de tomber au combat.

Rétabli de sa fracture à un pouce, Christophe Lalancette sera en uniforme face aux Remparts, ce soir, sur la glace du Colisée Pepsi de Québec. Le centre de 20 ans n’a disputé que trois matchs cette saison, étant tenu à l’écart du jeu au cours des six dernières semaines. Il a reçu le feu vert de l’orthopédiste au cours des derniers jours.

En contrepartie, les Voltigeurs seront privés de services du défenseur Charles-David Beaudoin et de l’attaquant Michael Carcone. Le premier s’est blessé au bas du corps lors du dernier match des siens, dimanche, à Boisbriand. Le capitaine des Drummondvillois ratera assurément les deux matchs du week-end, après quoi son état de santé sera évalué sur une base quotidienne.

Quant à Carcone, il s’est fracturé un pouce pendant une séance d’entraînement, plus tôt cette semaine, au Centre Marcel-Dionne. L’attaquant de 18 ans sera opéré au cours des prochaines heures. L’Ontarien devrait donc rater de six à huit semaines d’activités.

Au sujet de Jérome Verrier, qui est toujours ennuyé par une séparation de l’épaule droite, il a recommencé à patiner, mais il n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour s’entraîner avec contacts. Le vétéran de 20 ans vise toujours un retour au jeu durant le voyage dans les provinces maritimes, la semaine prochaine.

Notons par ailleurs que le joueur affilié Cédric Montminy a été retourné à son équipe junior AAA, les Couguars de Sherbrooke.

Un duel spécial

Le match de ce soir entre les Voltigeurs (9-7-0-2) et les Remparts (12-6-0-0) marquera le premier affrontement entre le jeune attaquant Matthew Boucher et son père, Philippe Boucher, entraîneur-chef des Remparts. Quant à Mathieu Sévigny, qui participe actuellement au Défi mondial des moins de 17 ans, il devra attendre avant de se frotter à l’équipe de son paternel, Pierre Sévigny, qui fait partie du personnel hockey des Remparts.

Le duel revêtira également une saveur particulière pour Marc-Antoine Bouillon, des Voltigeurs, et Nikolas Brouillard, des Remparts, qui affronteront leur ancienne équipe respective pour la première fois, ainsi que pour Guillaume Gauthier, un autre ex-Voltigeur.

La rencontre débutera à 19 h.

À lire également :

Alex Barré-Boulet attire l’attention

Partager cet article