Complexe arts et découvertes à Wickham : une programmation diversifiée

Complexe arts et découvertes à Wickham : une programmation diversifiée

WICKHAM. Le Complexe arts et découvertes de Wickham a dévoilé une panoplie d’activités pour sa programmation automne-hiver, qui commence dès samedi avec une soirée country rétro présentée dans la salle de spectacle «Le Don Quichotte».

Le directeur général de ce complexe, Jonathan-Hughes Potvin, n’était pas peu fier d’annoncer les multiples événements, très diversifiés, qui se dérouleront dans le bâtiment qui est toujours la propriété de Beaulieu Canada, successeur de Ski-Roule. «Arts et découvertes, c’est vraiment ce que nous voulons offrir. Nous souhaitons faire découvrir, faire apprendre et faire bouger aussi, et ce pour toute la famille», a-t-il expliqué jeudi matin alors qu’il recevait les journalistes et des invités pour une tournée des lieux.

La salle de spectacle sera très occupée. Outre la soirée country, qui débute à 19h30 samedi le 8 novembre avec Carmen Gagnon, Marie-Pier Desrochers, Alain Desrochers et Sonia Champagne, le samedi suivant verra Ian Tanguay rendre un hommage aux grands chanteurs du rock. Entre le 21 novembre et le 13 décembre sera présentée une série de sept souper-spectacles intitulés «meurtre et mystère», dont le texte et la mise en scène sont de William Beaudoin.

Et bien sûr la ligue d’impro (Développement régional d’improvisation) aura bonne place dans le cadre de cette programmation. À compter du 6 décembre, les matchs du samedi après-midi (15 heures et 17 heures) seront gratuits. De plus, le karaoké sera à l’honneur le samedi après-midi de même que la Roulathèque le premier samedi du mois.

Plusieurs expositions sont également installées de façon permanente. Parmi les plus surprenantes, il y a celle d’Étienne-Cyr, artiste-animateur de «l’imaginaire matérialisé», qui réalise des sculptures à partir de toutes sortes d’objets et de métaux qui lui tombent sous la main. La plus éducative est certes celle de la Nouvelle-France qui présente et explique des faits et gestes du quotidien de cette époque. La plus enfantine est celle du train de Donald Potter et la plus immense celle de Ludovica miniland, composée de 7 millions de méga bloks.

Jonathan-Hughes Potvin a aussi amené les invités dans le Jardin du Père Noël, de Guy Leroux, avant de les faire passer dans le parc d’amusement pour enfant L’Oasis et dans le parc Monique Chartrand, ou se tiendront des activités de type temporaire, comme des friperies. On a également donné un aperçu du site de paintball-intérieur de Jean-François Marcotte. Au sous-sol, Michaël Beaudoin a fait la présentation de la piste de BMX, la seule à l’intérieur au Québec.

Un spectacle de lutte sera également offert, une première fois le 29 novembre, et à plusieurs reprises par la suite selon la demande.

Plusieurs autres commerçants tiennent boutique à l’intérieur du complexe qui est desservie par une radio web qu’on peut syntoniser au cadw.radio12345.com.

Partager cet article