Les Patriotes s’approchent du but

Les Patriotes s’approchent du but
(Photo TC Media – archives

FOOTBALL. Après plusieurs semaines de dur labeur, les joueurs des Patriotes de l’école secondaire La Poudrière s’approchent du but. La formation drummondvilloise s’apprête à participer à la finale régionale du circuit de football scolaire juvénile de la Mauricie, ce samedi après-midi, devant ses partisans.

La semaine dernière, les protégés de l’entraîneur-chef Jacques Charpentier ont vécu une déception lorsque leurs adversaires prévus en demi-finale, les Lions de l’école Chavigny de Trois-Rivières, ont déclaré forfait en prétextant un manque de joueurs.

Ayant donc bénéficié d’un congé imprévu avant la finale régionale, les Pats (7-0) croiseront le fer avec les Jaguars des écoles des Chutes et Val-Mauricie de Shawinigan (5-2), qui ont vaincu l’équipe de Nicolet (1-6) par le pointage de 34-7 dans l’autre demi-finale. En saison régulière, les Drummondvillois ont eu le dessus deux fois (50-14 et 22-9) sur les Jaguars, qui sont les champions en titre du circuit.

«Chaque pas nous rapproche du Bol d’or. On ne lâche pas, les boys. On ne s’enfle pas la tête parce qu’ils ont déclaré forfait. Il nous reste la finale et le Bol d’or. On est vraiment proche», a lancé le joueur Jérémy-Andrew Chabot sur sa page Facebook.

Cette finale régionale aura lieu ce samedi 8 novembre, à compter de 13 h, au terrain de l’école La Poudrière. Le vainqueur de cet affrontement obtiendra un laissez-passer pour la finale interrégionale du Bol d’or.

Les Sénateurs vaincus en finale

De leur côté, les Sénateurs du Collège Saint-Bernard se sont avoués vaincus devant les Incroyables de l’école Joseph-Hermas-Leclerc en finale régionale de la ligue de football scolaire juvénile de la Montérégie, samedi dernier, à Granby. Les Drummondvillois ont plié l’échine par le pointage de 39-7, échappant ainsi l’occasion d’atteindre la finale interrégionale.

En saison régulière, la troupe de l’entraîneur-chef Luc Sylvain avait conservé une fiche de 6-2, terminant au deuxième rang du classement derrière les Incroyables (8-0).

Les Vandoos en finale consolation

Du côté du football civil, l’équipe midget AAA des Vandoos de Drummondville a atteint la finale de la Coupe du président, une classique consolation pour les clubs ayant terminé à la queue du classement général.

En demi-finale, samedi dernier, au parc sportif Marchand, les Vandoos (3-7) ont blanchi les Pirates de Joliette (0-10) par le pointage de 48-0. Du coup, la formation dirigée par Michaël Robin a obtenu son billet pour la finale qui l’opposera aux Prédateurs de Lanaudière (2-8), ce samedi 8 novembre, à 17 h, au stade Hébert de Montréal. En saison régulière, les Vandoos se sont imposés 19-0 sur les Prédateurs.

Partager cet article