Deux points pour Sévigny

Deux points pour Sévigny
Mathieu Sévigny (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Mathieu Sévigny, des Voltigeurs de Drummondville, a aidé l’équipe rouge du Canada à signer deux victoires en trois sorties en ronde préliminaire du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans qui bat son plein en Ontario.

En trois matchs jusqu’ici, Sévigny a récolté deux points. Le fougueux attaquant de 16 ans a enfilé un but dans une victoire de 6-0 sur la Slovaquie et une passe dans un gain de 4-2 sur la Suède avant d’être blanchi dans un revers de 7-3 face aux États-Unis.

En quart de finale, l’équipe rouge du Canada affrontera la Russie, jeudi soir, à Lambton, avec une place en demi-finale à l’enjeu. Avant le début du tournoi, les Russes ont eu le dessus 5-2 sur la formation dirigée par Dan Lambert dans un duel hors-concours.

Invité à participer au Défi mondial à la dernière minute afin de remplacer un joueur blessé, Sévigny est accompagné en Ontario par deux autres membres des Voltigeurs, à savoir l’entraîneur des gardiens Olivier Michaud (équipe noire du Canada) ainsi que le thérapeute athlétique François Loiselle (équipe rouge du Canada).

Partager cet article