Les Voltigeurs appuient la Fondation René-Verrier

Les Voltigeurs appuient la Fondation René-Verrier

DRUMMONDVILLE. À l’occasion de leur traditionnel «match en rose» disputé le 25 octobre dernier, au Centre Marcel-Dionne, les Voltigeurs de Drummondville ont remis un montant de 5000 $ à la Fondation René-Verrier.

Dans le cadre d’une initiative annuelle de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) visant à appuyer la lutte contre le cancer du sein, les joueurs des Voltigeurs ont porté un uniforme rose durant cette joute face aux Wildcats de Moncton.

Avant la rencontre, une cérémonie spéciale s’est tenue au centre de la glace. Élisabeth Verrier, présidente de la Fondation René-Verrier, et Hervé Janelle, administrateur des Voltigeurs, ont alors accueilli deux Drummondvilloises atteintes du cancer du sein, Manon Lebeau et Danièle Lefebvre, ainsi que la conseillère municipale Catherine Lassonde, qui combat actuellement un autre type de cancer.

«Nous désirons supporter toutes les femmes qui luttent contre cette terrible maladie qu’est le cancer. La bataille de Catherine Lassonde touche personnellement la grande famille des Voltigeurs puisqu’elle est la femme du gouverneur de l’équipe, Louis Brousseau», a expliqué Annie St-Amand, adjointe aux opérations chez les Voltigeurs.

Grâce à la générosité des partisans qui ont fait l’achat de coupons de tirage pour gagner un des chandails roses portés par les joueurs ou qui ont misé sur les chandails de Louis-Philip Guindon et Charles-David Beaudoin à l’encan silencieux, mais aussi grâce à la contribution des Voltigeurs qui ont remis 1$ par spectateur présent lors de ce match, l’organisation a remis un chèque de 5000$ à la Fondation René-Verrier. Ce montant servira à organiser des «journées bien-être» pour des femmes atteintes du cancer du sein.

«Nous tenons à remercier du fond du cœur nos nombreux partisans et partenaires pour leur grande générosité et leur participation à ce grand geste de solidarité. De plus, nous souhaitons courage et espoir à toutes ces femmes faisant face à cette terrible maladie», a conclu Annie St-Amand.

La famille Verrier, les Voltigeurs et la Fondation…

René Verrier fut l’un des membres du comité d’hommes d’affaires de la région de Drummondville qui a contribué à la naissance des Voltigeurs, en janvier 1982. Il a ensuite été le deuxième président de l’histoire du club, de 1983 à 1986. À la suite de son décès, en 1998, les membres de sa famille, dont son fils Éric, ont créé la Fondation René-Verrier, un organisme dont la mission est d’accompagner les personnes atteintes de cancer ou ayant besoin de soins palliatifs à domicile ainsi que leur famille. Éric Verrier a suivi les traces de son père en devenant lui-même président des Voltigeurs en 2004, un poste qu’il occupe encore aujourd’hui. Le petit-fils de René, Jérome, défend quant à lui les couleurs de l’équipe depuis 2011. (JH)

Partager cet article