Carignan-Labbé et Golovkovs en renfort?

Carignan-Labbé et Golovkovs en renfort?
Georgs Golovkovs (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

LHJMQ. L’infirmerie des Voltigeurs est toujours engorgée, mais deux joueurs espèrent effectuer un retour au jeu en fin de semaine, alors que l’équipe disputera trois matchs en autant de soirs, dont deux devant ses partisans.

Lors de la séance d’entraînement de mercredi, Julien Carignan-Labbé (bas du corps) et Georgs Golovkovs (commotion cérébrale) ont tous deux patiné avec contact avec leurs coéquipiers sur la glace du Centre Marcel-Dionne. Si le défenseur de 17 ans a seulement raté le dernier match, l’attaquant de 19 ans n’a joué qu’une seule fois au cours des trois dernières semaines.

«Dans le cas de Carignan-Labbé, on parle d’une blessure mineure. Pour ce qui est de Golovkovs, il suit le protocole de retour au jeu. Il progresse bien. On veut toutefois être très prudent puisqu’il a subi une rechute à son premier retour», a précisé le directeur général Dominic Ricard.

En ce qui concerne Jérome Verrier (épaule) et Christophe Lalancette (pouce), leur retour au jeu est toujours souhaité pour le 14 novembre. Les deux attaquants de 20 ans n’ont disputé que deux parties depuis le début de la saison.

Comme prévu, le vétéran de 20 ans Alexandre Grand-Maison poursuivra donc son séjour avec l’équipe. Il en va de même pour le joueur affilié de 19 ans Cédric Montminy, qui sera en uniforme lors des deux prochaines rencontres.

Par ailleurs, les Voltigeurs devront se débrouiller sans les services de Justin Doucet, qui a écopé d’une suspension automatique d’une rencontre. L’attaquant de 17 ans a tenté de poursuivre le combat face à Matthew Klebanskyj alors qu’il se retrouvait dans une position vulnérable au sol.

Pour sa part, Mathieu Sévigny a quitté Drummondville mercredi pour se diriger vers l’Ontario, où il participera au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. La compétition se déroulera du 2 au 8 novembre, à Sarnia et à Lambton, de telle sorte que l’attaquant de 16 ans ratera au moins quatre matchs des Voltigeurs.

Sévigny sera accompagné en Ontario par deux autres membres de l’organisation drummondvilloise, à savoir le thérapeute athlétique François Loiselle et l’entraîneur des gardiens de but Olivier Michaud. Ce dernier a été appelé à remplacer au pied levé Michaël Rioux, de l’Océanic de Rimouski, qui est aux prises avec une commotion cérébrale.

Ayant gagné leurs deux derniers matchs, les Voltigeurs (7-6-0-2) recevront l’Océanic de Rimouski (13-4-0-1), vendredi soir, et les Tigres de Victoriaville (8-5-0-2), le lendemain. Ces deux parties commenceront sur le coup de 19 h. Dimanche, les Drummondvillois visiteront l’Armada de Blainville-Boisbriand (8-6-0-2) à 16 h.

Partager cet article