Loto-maison 2014 : les Drummondvillois ont répondu à l’appel

Loto-maison 2014 : les Drummondvillois ont répondu à l’appel
Nathalie Guindon et Pierre Turcotte invitent chaleureusement la population à se procurer des billets. (Photo TC Media - Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. La grande vague de solidarité qui a déferlé lors des dernières semaines de vente de billets de la Loto-maison L’Union-Vie a permis à la Fondation de la Tablée populaire de renverser la vapeur. La vente de billets cette année a même généré 7000 $ de plus qu’en 2013.

Cet élan de générosité a donc permis à la Fondation de récolter des recettes totales de 302 185 $. Cette somme vient s’ajouter aux autres surplus engendrés par les différentes activités de financement de la Fondation, permettant ainsi de maintenir le niveau de services offerts aux personnes démunies de Drummondville et de la région, dont celui des P’tites boîtes à lunch.

Un contexte précaire

Dans le contexte des restrictions budgétaires amorcées par le gouvernement provincial, chaque dollar amassé par la Fondation de la Tablée populaire vaut son pesant d’or, car il est actuellement très difficile de prévoir l’impact que les restrictions anticipées auront sur le fonctionnement normal de la Tablée l’an prochain.

Il faut se rappeler que les membres du conseil d’administration de la Fondation ont décidé de poursuivre la collaboration, unique au Québec, entre le Centre local d’emploi de Drummondville et la Commission scolaire des Chênes, dans le cadre du programme conjoint «Je rénove mon métier», tout en étant conscients que le programme subventionné par le CLE souffrira d’une coupe budgétaire de 40 000 $.

L’appui de la population sera encore plus essentiel en 2015, tout en souhaitant que les partenaires de la Loto-Maison continuent à soutenir généreusement la cause.

Un élan de solidarité hors du commun

À nouveau, la direction de la Tablée populaire et son conseil d’administration remercient la population qui a répondu au mouvement de solidarité initié par les médias locaux à partir du mois d’août, soit après le cri d’alarme qui lui a été lancé. La vente de billets s’est alors mise à grimper sans arrêt jusqu’à la date ultime du tirage, le 10 septembre dernier. À titre d’exemple, il s’est écoulé pour plus de 70 000 $ de billets au cours des seuls trois derniers jours précédant le tirage.

Partager cet article