Le vote par anticipation au scolaire: c’est ce dimanche

Par Gerard Martin
Le vote par anticipation au scolaire: c’est ce dimanche

Michel Letendre

COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES. Quelque 62 411 électrices et électeurs pourront se présenter aux urnes, ce dimanche 26 octobre, entre midi et 20 h, pour prendre part au vote par anticipation afin de choisir huit des dix commissaires élus qui siégeront à la Commission scolaire des Chênes (CSDC) durant les quatre prochaines années.

Deux commissaires, Lucie Gagnon, qui a été réélue sans opposition dans la circonscription #9, et Lyne Bélanger, qui a été élue dans la circonscription #10 à la suite du désistement de Danielle Tear, n’auront donc pas à affronter l’électorat, tout comme Jean-François Houle, qui a été élu sans opposition à la présidence de la CSDC.

Où se rendre

Pour le vote par anticipation, le président d’élection, Michel Letendre, et les gens de son équipe ont prévu huit endroits pour accueillir les électeurs, des écoles à chaque fois.

Ainsi, des bureaux de vote seront aménagés à l’école Cyrille-Brassard, pour la circonscription #1; à l’école C, pour la circonscription #2; à l’école Frédéric-Tétreau, pour la circonscription #3; au centre Paul-Rousseau, pour la circonscription #4; à l’école Saint-Joseph, pour la circonscription #5; à l’école Christ-Roi, pour la circonscription #6; à l’école à l’Orée-des-Bois, pour la circonscription #7, et à l’école Roméo-Salois, pour la circonscription #8.

Les électrices et électeurs sont priés de noter que pour le scrutin du 2 novembre, les bureaux de vote seront au nombre de 56 et ne seront pas nécessairement aux mêmes endroits que pour le vote par anticipation.

D’ailleurs, s’ils seront une trentaine de personnes à superviser le vote par anticipation sous la direction de M. Letendre, leur nombre passera à près de 175 dimanche prochain.

En ce qui a trait aux électrices et électeurs, il s’agit des personnes de 18 ans et plus ayant leur domicile dans la circonscription visée qui y ont droit de vote.

Comme pour les élections fédérale, provinciale et municipale, ceux-ci doivent apporter une pièce d’identité reconnue pour exercer leur droit de vote.

Partager cet article