Le Village hanté prend de l’ampleur

Par Jessica Ebacher
Le Village hanté prend de l’ampleur
De la fumée envahit les rues. (Photo TC Media - Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Quatre nouvelles maisons animées pour une clientèle avertie et une quinzaine de comédiens ont été ajoutés au Village hanté en raison du succès monstre connu lors des premières soirées d’animation.

La fromagerie, la menuiserie, la boulangerie et la maison de la poterie seront ouvertes aux visiteurs à partir de ce vendredi soir. Les amateurs de scènes lugubres pourront voir à l’œuvre un hypnotiseur et un boulanger macabre aux recettes douteuses, en plus d’être témoins d’une attaque à la scie et d’une scène de pendus, fait savoir la coordonnatrice du développement et des événements du VQA, Geneviève Legault.

«Il y aura aussi des mini-scènes dans les rues pour divertir les gens qui font la file», ajoute-t-elle.

Au total, 20 nouveaux employés ont été ajoutés, dont 4 contrôleurs et 14 comédiens dans les bâtiments. Les autres divertiront les gens dans les rues. Un second maquilleur professionnel a aussi été appelé en renfort.

Une programmation de mini-spectacles avec quatre représentations par soir aura aussi lieu devant le Belvédère, avec une cracheuse de feu et le clown Jimmy Stratosphère.

Les employés du VQA ont travaillé très fort au cours des derniers jours afin de bonifier l’offre. À quelques heures de l’ouverture des portes, vendredi, certains détails étaient encore à régler, mais tout s’enlignait pour être prêt à temps.

Les responsables de l’attrait touristique ne s’attendaient visiblement pas à un tel succès pour la première fin de semaine. À certains moments, l’attente pour entrer dans une maison pouvait atteindre 1 h 20. Avec les nouvelles animations, Mme Legault aimerait que le temps d’attente soit, au maximum, d’environ 45 minutes, et ce, pour les bâtiments les plus populaires.

Afin d’offrir un meilleur service à la clientèle, la billetterie du Village hanté ouvrira plus tôt, soit à 17 h 30 le vendredi et à 17 h le samedi. Cette procédure permettra aux visiteurs d’avoir franchi les tourniquets du Village pour l’ouverture, à 18 h, et de profiter davantage du site. Si l’achalandage le justifie, le VQA fermera à minuit au lieu de 23 h.

Le Village hanté est ouvert les vendredis et samedis jusqu’au 1er novembre. Pour des raisons de sécurité et afin que les visiteurs puissent vivre une belle expérience, il est possible que la billetterie ferme ses portes plus tôt que 21 h 30 si la capacité maximale du site est atteinte.

Un nouveau record

Le Village hanté a accueilli un nombre record de visiteurs lors de son ouverture la fin de semaine dernière (10, 11 et 12 octobre) en accueillant 12 573 personnes, soit une augmentation de 35 % comparativement à l’an dernier. Le site n’a pas attiré que des Drummondvillois puisque 71 % de la clientèle de cette première fin de semaine provenait de l’extérieur de la région.

Le dimanche 12 octobre, 5996 visiteurs se sont rendus sur place. Ce nombre de visiteurs pour une journée constitue un record historique non seulement pour le Village hanté, mais également pour toutes les saisons du Village québécois d’antan.

Partager cet article