«Pendant que le Canada court, le Québec marche»

«Pendant que le Canada court, le Québec marche»

Le député de Johnson

JOHNSON En sa qualité de porte-parole de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en matière d’économie, le député de Johnson, André Lamontagne, vient de réagir aux plus récents chiffres sur l’emploi du mois de septembre rendus publics par Statistique Canada.

Pour M. Lamontagne, il ressort de cette mise à jour que le Québec stagne pendant que le reste du Canada profite de la reprise économique.

«Depuis l’élection du PLQ, le Québec a perdu 51 900 emplois à temps plein, ce qui nous éloigne de plus en plus de l’objectif du gouvernement de créer 31 300 emplois d’ici la fin de 2014. Déjà que le ministre a avoué que cette cible sera visiblement ratée, nous avons bien hâte de voir la situation s’améliorer. De son côté, le reste du Canada a créé 74 000 à temps plein. On voit clairement que le Québec ne suit pas la marche de la reprise économique du Canada», a affirmé André Lamontagne par l’entremise d’un communiqué de presse.

Pour M. Lamontagne, un fait demeure inquiétant, c’est cette tendance du Québec à créer des emplois dans le secteur public, plutôt que dans le secteur privé.

«Avec une création de 13 000 emplois dans le secteur public et une maigre création de 2 577 emplois dans le secteur privé, on voit que les choses ne s’améliorent pas pour réduire la taille de l’État et pour assainir nos finances publiques», a mis en perspective le député Lamontagne.

«Bref, en regardant l’ensemble du portrait, on réalise qu’il y a une très légère embellie, mais on se désole du fait que pendant que le Canada court, le Québec marche», a imagé André Lamontagne en guise de conclusion.(GM)

Partager cet article