Des «portes ouvertes» très prisées au Collège Saint-Bernard

Des «portes ouvertes» très prisées au Collège Saint-Bernard

DRUMMONDVILLE. C’est par centaines, dit-on, que parents et enfants ont afflué au Collège Saint-Bernard (CSB) pour la fin de semaine «portes ouvertes», une activité qui en était à sa 28e année.

Au dire de Luc Gaudreau, directeur général adjoint, il fut possible pour les visiteurs de rencontrer tout le personnel afin d’en connaître davantage sur les nombreux programmes et attraits qui font la renommée du Collège, et ce, tant au préscolaire, au primaire qu’au secondaire.

M. Gaudreau fait valoir que ce fut l’occasion pour plusieurs de faire la découverte d’un milieu de vie exceptionnel et mobilisant pour les élèves.

«Le Collège est, entre autres, reconnu pour son leadership pédagogique, la qualité de l’enseignement dispensé, ainsi que de son encadrement rigoureux et chaleureux tant au primaire qu’au secondaire», a résumé le directeur général adjoint, tout en faisant le bilan de cette activité.

«Reconnu d’emblée à titre de précurseur en éducation au Centre-du-Québec, le Collège Saint-Bernard a toujours su conjuguer efforts et ingéniosité afin de mobiliser l’intérêt de ses élèves, de la maternelle à la 5e secondaire, pour ainsi mieux assurer leur réussite pédagogique et personnelle», a renchéri M. Gaudreau.

Il a aussi mis en évidence le fait que le CSB ne vit pas en vase clos car, depuis 50 ans, l’institution de l’Avenue des Frères met ses plateaux sportifs à la disposition des organismes de la région.

Période d’inscription

En guise de conclusion, Luc Gaudreau a précisé que la période d’inscription des élèves, qui seront en 1re secondaire en septembre 2015, se poursuit.

À cet effet, les élèves et parents sont invités à s’inscrire aux entrevues d’admission qui se dérouleront jusqu’au 10 octobre, ainsi que le samedi 18 octobre, en prenant rendez-vous auprès de Pauline Labbé au 819 478-3330 (poste 246) ou par courriel : plabbe@csb.qc.ca.(GM)

Partager cet article