«C’est une insulte de ne pas avoir invité le député de Drummond» – François Choquette

«C’est une insulte de ne pas avoir invité le député de Drummond» – François Choquette

DRUMMONDVILLE. Le député fédéral François Choquette se réjouit du financement obtenu auprès du gouvernement du Canada pour la réalisation de travaux d’infrastructure dans les différentes municipalités de Drummond, mais se dit froissé de ne pas avoir été invité à la conférence de presse qui a eu lieu la semaine dernière.

En effet, vendredi dernier, il a été annoncé que pas moins de 93 municipalités du Centre du-Québec bénéficieront d’une somme de 107 236 478 $ pour la réalisation d’importants travaux d’infrastructure, dont Drummondville qui va recevoir 21,4 millions $, et ce en vertu de la nouvelle entente administrative relative au fonds de la taxe sur l’essence entre le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec. La conférence de presse n’était pas organisée par la Ville de Drummondville qui n’avait que prêté la salle du conseil pour tenir l’événement.

Tout en soulignant que ce «pacte fut réclamé à maintes reprises par le NPD et les acteurs du milieu, afin d’améliorer les transferts aux municipalités provenant du Fonds de la taxe sur l’essence», M. Choquette se dit froissé, mais «peu surpris de l’attitude du ministère d’Infrastructure Canada qui a décidé d’inviter seulement un sénateur non élu et non redevable à la population pour l’annonce de cet octroi à Drummondville le 3 octobre dernier».

Le député de Drummond ajoute: «C’est une insulte à la population de ne pas inviter le député élu de Drummond à une annonce de financement fédéral, mais au NPD, on constate que c’est une pratique de plus en plus courante chez les conservateurs. C’est pour ça qu’on veut abolir le Sénat».

Depuis son élection en 2011, M. Choquette soutient qu’il travaille avec les élus municipaux de la circonscription pour sensibiliser le gouvernement fédéral et provincial à l’importance d’avoir un financement régulier, flexible et récurrent pour la réalisation des travaux d’infrastructure. «À la Chambre des communes, notre équipe a travaillé ardemment à la bonification du financement des infrastructures à même la taxe sur l’essence», a-t-il dit.

Partager cet article