177 000 $ pour la Fondation René-Verrier

177 000 $ pour la Fondation René-Verrier

Le comité bénévole dans l’ordre : Claudia Bernier

DRUMMONDVILLE. La 15 édition du tournoi de golf annuel de la Fondation René-Verrier a fracassé son objectif.

L’événement qui avait lieu le 5 septembre a permis à l’organisme de dépasser son objectif financier, fixé à 165 000 $, pour atteindre la somme de 177 000 $ en profits nets amassés durant la journée.

Au total, 180 golfeurs ont passé la journée sur les verts. Pour terminer la journée en beauté, 350 convives se sont donné rendez-vous à la Denin Swift pour la soirée, sous le thème «Cognac et dentelle».

«La mobilisation des différents partenaires, commanditaires, bénévoles et participants est extraordinaire. La Fondation René-Verrier est très fière de la fidélité des participants pour notre Annuel de golf Soprema, car elle ne se dément pas et il est toujours bon de constater à quel point la population est derrière nous», a indiqué la présidente de l’organisme, Élizabeth Verrier.

Le comité organisateur, qui travaille depuis plus de 10 mois pour la réalisation de cet objectif aura donc réussi à se surpasser. «La clé du succès dans un événement comme celui-là, c’est d’avoir un comité bénévole fort, engagé, qui a la cause à cœur. Nous sommes choyés car ils sont tous vraiment là pour la bonne raison. Au-delà de l’aspect financier, c’est toute la fierté d’être associé à un organisme qui touche directement les gens de chez nous. Plusieurs nous témoignent qu’ils apprécient qu’avec la Fondation René-Verrier, les résultats se voient et se sentent concrètement dans notre communauté», souligne fièrement la directrice générale, Marie-Julie Tschiember. À ce titre, les organisateurs ont donné la tribune à Lucie Roy, en tout début de soirée, afin qu’elle témoigne de ce que l’organisme a fait pour elle et son regretté conjoint, Renald Leclerc, décédé d’un cancer l’an dernier. Moment fort de la soirée, Mme Roy a su rendre un témoignage poignant, empreint de sincérité.

La direction tient à souligner que ce succès n’aurait pas été possible sans le dévouement des bénévoles et des partenaires tels que Soprema et Canimex notamment. La participation d’une vingtaine d’autres fournisseurs et commanditaires, qui ont été fort généreux pour la cause de la Fondation René-Verrier, est également inestimable. La contribution des jeunes bénévoles du 42e groupe scouts de St-Nicéphore sous la supervision de Gabriel Parenteau pour le démontage de la salle le lendemain matin est également essentielle à souligner. (JÉ)

Partager cet article