Du cross-country le long de la rivière

Du cross-country le long de la rivière
Le Défi automnal Skiomax-Sportèque se déroulera le samedi 15 novembre

CROSS-COUNTRY. Avis aux passionnés de course en pleine nature : une épreuve de cross-country se déroulera le samedi 15 novembre, dans le cadre enchanteur du parc des Voltigeurs.

S’adressant aux coureurs de tous les âges, le Défi automnal Skiomax-Sportèque de Drummondville servira d’activité de financement pour l’équipe de compétition junior du Club de ski de fond Saint-François. Pour l’occasion, les sentiers longeant de la rivière Saint-François seront balisés et supervisés par des patrouilleurs et des bénévoles.

Cinq épreuves seront proposées aux participants, dont un parcours de 1,5 km pour les enfants de 10 ans et moins. Les jeunes coureurs de plus de 10 ans ainsi que les adultes pourront choisir entre un trajet de 3 km, 4,5 km ou 7,5 km ou encore prendre part à la marche populaire de 3 km.

Les départs seront donnés à compter de 9 h 30. La course sera chronométrée et des médailles seront offertes aux gagnants dans chaque catégorie.

Parrainé par le Club de ski de fond Saint-François, l’organisme Skiomax a pour mission de développer les habiletés des jeunes athlètes du Centre-du-Québec.

Jusqu’au 12 novembre, le coût de la pré-inscription est de 8 $ pour les coureurs de 16 ans et plus et de 4 $ pour ceux de 15 ans et moins. Les inscriptions se font à la boutique Sportèque ou au Drummondville Olympique. On peut également s’informer via l’adresse courriel defiautomnalskiomaxsporteque@gmail.com.

Partager cet article