Les Bouquinistes de retour

LECTURE. Les amateurs de lecture se donnent rendez-vous à la place Saint-Frédéric, du 3 au 7 septembre, pour le rendez-vous annuel Les Bouquinistes.

Les stands de livres usagés pour tous les goûts et en grande quantité seront donc de retour au cœur du centre-ville.

En nouveauté cette année, les visiteurs pourront échanger sur des genres différents, des démarches particulières et des histoires surprenantes avec cinq auteurs dans le cadre de l’activité «Samedi de rencontrer des auteurs!»

Les rencontres, sous chapiteau, auront lieu le samedi, à partir de 13 h. Une séance de dédicace est prévue et il sera possible de se procurer les œuvres littéraires des cinq invités.

Une autre nouveauté dans le cadre des Bouquinistes cette année : dès le 3 septembre, différents mots ou expressions épinglés sur la place Saint-Frédéric seront à la portée des passants pour être cueillis. Ces messages variés inviteront les gens à réfléchir ou à approfondir une opinion. Les «cueilleurs de mots» seront invités à revenir sous le chapiteau le samedi 6 septembre à 13 h, 14 h 45 et 16 h 30, où ils pourront s’exprimer sur le message qu’ils auront choisi.

L’activité Les Bouquinistes est organisée par la Ville de Drummondville et la Corporation d’animation Heriot. (JÉ)

Horaire des rencontres avec les auteurs

13 h 15 – Michel Langlois

14 h – Nathalie Dupont

15 h – Vincent Pineault

15 h 45 – Jean-Pierre April

16 h 45 – Rosette Laberge

Partager cet article