Le Festival de la poutine à guichet fermé

Le Festival de la poutine à guichet fermé
Les Trois Accords devant leurs fans à Drummondville. (Photo TC Media - Ghyslain Bergeron)

Les membres du groupe Les Trois Accords se sont dits contents, excités et même émus de clôturer, samedi soir, ce 7e Festival de la poutine. Cette fébrilité s’expliquait notamment par le fait que l’événement s’est terminé pour la première fois à guichet fermé.

La soirée en photos ici.

Les festivaliers de tous les âges ont répondu massivement à cette invitation. Le site était déjà passablement rempli lors de la prestation de Steve Hill et de Grimskunk, mais les visiteurs étaient encore plus nombreux à s’être déplacés pour entendre le groupe drummondvillois, qui est l’organisateur de l’événement.

Durant leur dynamique et rafraîchissante prestation, Les Trois Accords ont enfilé leurs grands succès, tels que Champion international de course, Hawaïenne, Saskatchewan, Tout nu sur la plage, J’aime ta grand-mère, etc. Difficile de dire lequel des hits a le plus fait vibrer la foule, déjà enthousiaste.

La fourchette d’or

Parmi la dizaine de restaurateurs sur place, c’est Smoking barbecue qui a remporté le choix du public. Leur poutine au porc effiloché a conquis les visiteurs. Cette cantine mobile, administrées par des étudiants, a vu le jour l’an dernier et visite depuis ce temps plusieurs événements estivaux.

Leur passage à Drummondville aura donc été remarqué. Ce restaurant est resté passablement occupé jusqu’en fin de soirée, jeudi, tout comme les diverses installations sur le site. Un module de jeux d’enfants, un mur d’escalade et un skate parc étaient aménagés sur place mettaient aussi de la vie dans le stationnement du Centre Marcel Dionne, qui aura atteint sa pleine capacité.

Partager cet article