Un avant-goût du Festival de la poutine

Par Jessica Ebacher
Un avant-goût du Festival de la poutine

DRUMMONDVILLE. Le stationnement du centre Marcel-Dionne est méconnaissable. Une scène y a été érigée, des restaurateurs y ont stationné leur roulotte, des arbres y ont poussé et des chapiteaux y ont été montés. Même un module de jeux y a été aménagé! Demain, ce sera au tour des amateurs de musique et de frites-sauce-fromage de se pointer pour le début du Festival de la poutine.

Lors du passage du www.journalexpress.ca, le centre Marcel-Dionne offrait déjà un bon avant-goût de ce qu’aura l’air le site une fois complètement aménagé.

En début d’après-midi mercredi, quelques restaurateurs avaient déjà installé leur roulotte le long d’une clôture. Au centre, une personne s’affairait à mettre la touche finale à la décoration de l’aire de repos. Au beau milieu de cette dernière se trouve un module de jeu, qui a été installé sur un immense carré de sable. Les enfants y trouveront leur compte. Tout autour de celui-ci, un tapis gazonné a été déroulé et des chaises de parterre ont été placées. Pour ajouter de la verdure, des pots de fleurs et des arbres ont été apportés sur les lieux. La scène se trouve quant à elle adossée à la rue Corriveau.

Les organisateurs souhaitent surprendre les festivaliers qui feront leur entrée sur le site. Au point tel qu’ils ont imposé certaines restrictions au photographe, pour éviter de «casser le punch».

Rappelons qu’un changement de lieu s’imposait cet été pour l’événement puisque d’importants travaux de métamorphose sont en cours dans le parc Woodyatt. Les organisateurs ont dû faire preuve d’ingéniosité pour exploiter du mieux possible le site.

«On a dû faire quelques ajustements de dernière minute, mais c’est pas mal ce qu’on avait prévu faire», indique Simon Proulx, organisateur de l’événement et membre des Trois accords, au sujets des plans initiaux.

Ce dernier explique qu’en divisant le site en zones, les festivaliers pourront se déplacer et apprécier les différents lieux.

Selon Simon Proulx, la vente des billets se déroule à merveille, si bien qu’il s’agirait jusqu’à présent de la meilleure année. Le rayonnement provincial prend d’ailleurs de l’expansion au fil des éditions.

 

-Jeudi 21 août

Dead Obies

Bernard Adamus

Louis-Jean Cormier

 

Vendredi 22 août

Cégeps en spectacle

Klô Pelgag

Alex Nevsky

Marie-Mai

 

-Samedi 23 août

Secondaire en spectacle

Steve Hill

Grimskunk

Les Trois accords

Partager cet article