Julien Gagné à l’essai

Julien Gagné à l’essai
Charles-Alexandre Bernard (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

LHJMQ. Les Voltigeurs de Drummondville ont procédé à une deuxième transaction en autant de jours, lundi, en obtenant les services de l’attaquant de 19 ans Julien Gagné.

Gagné, qui évoluait dans les rangs collégiaux la saison dernière, a été acquis des Huskies de Rouyn-Noranda en retour du gardien de 17 ans Charles-Alexandre Bernard.

«Gagné sera à l’essai avec nous cette semaine. C’est un joueur intelligent capable de faire plusieurs choses sur la glace. Il s’est développé sur le tard», a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard.

«Quant à Bernard, il était rendu le cinquième gardien dans notre organisation. On lui donne donc la chance de se faire valoir ailleurs», a-t-il ajouté.

Durant la dernière campagne, Gagné, un ailier de 6 pieds et 170 livres capable d’évoluer au centre, a totalisé 47 points (22-25) en 26 parties avec les Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières.

De son côté, Bernard, un choix de 11e ronde des Voltigeurs en 2013, a affiché une moyenne de buts alloués de 2.36 en 30 sorties dans l’uniforme du Blizzard du Séminaire Saint-François de Québec (midget AAA).

Par ailleurs, soulignons que l’ex-Voltigeur Guillaume Gauthier a été échangé aux Remparts de Québec par les Screaming Eagles du Cap-Breton, lundi.

À lire également :

Virage jeunesse chez les Voltigeurs

Partager cet article