Service Canada quitte l’édifice Surprenant

Par Jessica Ebacher
Service Canada quitte l’édifice Surprenant

Service Canada quittera l'édifice Surprenant en février.

DRUMMONDVILLE. À partir de février 2015, les gens qui devront se rendre aux bureaux drummondvillois de Service Canada devront aller sur la rue Janelle, où l’organisme fédéral déménagera.

Le déménagement des bureaux au 1175, rue Janelle est prévu le 28 février.

Selon la relationniste d’Emploi et Développement social Canada, Kathleen Martin, les offres de services actuelles aux bureaux du boulevard Saint-Joseph seront les mêmes au nouvel emplacement. Le nombre d’employés qui seront déplacés du site actuel vers le nouveau sera le même, ajoute-t-elle.

Services Canada loge à l’édifice Surprenant depuis plus de 10 ans, sur le boulevard Saint-Joseph. La raison du changement d’adresse s’explique par la venue à échéance du bail de location.

Le nouvel emplacement a été déterminé à la suite d’un appel d’offres, qui a pris fin en novembre 2013. Les conclusions de celui-ci ont mené l’organisme gouvernemental à changer de fournisseur. L’entreprise Novellis, qui loge dans le bâtiment de la rue Janelle, aurait obtenu le nouveau contrat de location.

La relationniste d’Emploi et Développement social Canada ne disposait pas des informations relatives aux coûts du déménagement, ni des termes de location du nouvel emplacement.

Le bâtiment situé au 1175, rue Janelle abrite notamment le Groupe SM, l’école de conduite Perreault et Orléans Express. Des travaux d’agrandissement du bâtiment et d’aménagement du terrain devront être entrepris avant le déménagement des bureaux de Service Canada. Le nouveau bail de location sera d’une durée d’environ 10 ans.

Partager cet article