Fusion des deux tournois de hockey midget drummondvillois

Fusion des deux tournois de hockey midget drummondvillois

HOCKEY. L’harmonie étant de retour dans le milieu du hockey drummondvillois, les classes locales et la catégorie féminine réintégreront la programmation du Tournoi international de hockey midget de Drummondville en 2015. La nouvelle a été annoncée vendredi, à l’occasion du tournoi de golf annuel du Drummondville Olympique.

L’an dernier, alors que la philosophie des deux organisations glissait dans deux directions opposées, notamment au chapitre du financement, le Drummondville Olympique avait choisi de prendre le contrôle complet des opérations du volet local de l’événement, créant ainsi son propre tournoi d’envergure provinciale disputé à l’Olympia Yvan-Cournoyer. Le récent changement de garde à la tête du Tournoi international a toutefois changé la donne. L’hiver prochain, on assistera donc au retour d’une seule compétition réunissant toutes les classes participantes et où pas moins de 150 équipes devraient être en action.

«Après discussions, les deux parties ont vite compris que leurs objectifs, leurs ambitions et leurs orientations futures étaient les mêmes. L’union des deux tournois, c’est la formule gagnante pour la logistique et l’administration de l’événement, mais surtout pour les participants, la représentation et le rayonnement de Drummondville», a expliqué la directrice générale du Drummondville Olympique, Carolyne Marcoux.

Cette dernière estime que la fusion des deux volets redonnera à l’événement son prestige d’antan. L’hiver dernier, malgré son 50e anniversaire, le Tournoi midget n’était parvenu à attirer aucune équipe d’outre-frontière au Centre Marcel-Dionne, une première depuis belle lurette.

«Avec l’union des deux tournois, il y aura un nouveau souffle. À aube des festivités de son 200e anniversaire, Drummondville pourra se vanter de tenir le plus gros tournoi midget au Québec. La nouvelle organisation souhaite créer un happening annuel où les équipes, tant celles du Canada que de l’extérieur du pays, veulent être présentes», a-t-elle affirmé.

Pour concrétiser cette union, le nouveau président du Tournoi international de hockey midget, Serge Désilets, a remis un chèque de 36 000 $ au Drummondville Olympique ainsi qu’à son partenaire, l’Association de hockey mineur de Drummondville.

Dans les semaines à venir, les organisateurs du 51e Tournoi international de hockey midget de Drummondville dévoileront des détails au sujet de la programmation de l’événement. La compétition se déroulera du 7 au 18 janvier 2015.

Partager cet article