Voltigeurs : après la série télé, le magazine

Voltigeurs : après la série télé, le magazine
Les Voltigeurs s’associent  avec l’équipe de L’Artis pour la création d'un magazine baptisé <@Ri>Nos Voltigeurs<@$p>. (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Après le succès populaire remporté par l’émission «100 Volts : la série», télédiffusée sur les ondes de TVCogeco la saison dernière, les Voltigeurs de Drummondville s’associent aujourd’hui avec l’équipe de la revue centricoise L’Artis pour la création d’un magazine baptisé «Nos Voltigeurs».

A l’intérieur d’une série de six numéros par saison, cette revue fera découvrir aux partisans drummondvillois les joueurs, le personnel et l’entourage de leur équipe favorite d’une façon différente. Abordant plusieurs sujets variés, «Nos Voltigeurs» sera une source d’informations qui saura certainement plaire aux amateurs de hockey.

«L’éditeur et concepteur de l’Artis, Patrick Duchesne, et son équipe possèdent déjà plusieurs années d’expérience dans le domaine artistique littéraire. Il était donc tout naturel pour nous de s’associer avec cette équipe centricoise, dont l’approche différente rejoint notre volonté de faire découvrir l’équipe de façon humaine à l’intérieur d’un produit différent. Le travail artistique du photographe Martin Savoie saura notamment surprendre les lecteurs», a expliqué le directeur des opérations des Voltigeurs, David Boies.

Lancé d’ici quelques jours, le premier numéro sera disponible au Centre Marcel-Dionne ainsi que dans les épiceries et cafés de Drummondville. Les gens pourront entre autres y découvrir les deux choix de première ronde des Voltigeurs au dernier repêchage, les prometteurs Benjamin Gagné et Mathieu Sévigny.

Tournoi de golf du coach

Dans un autre ordre d’idées, les Voltigeurs organisent la toute première édition du tournoi de golf du coach, un événement présenté qui se dérouler le samedi 23 août sur les allées du Club de golf Heriot. L’entraîneur-chef Martin Raymond et les joueurs troqueront alors leurs patins pour un bâton de golf afin d’échanger avec les participants.

«Ce tournoi se veut une occasion pour nos partisans de côtoyer les joueurs et le personnel hockey des Voltigeurs de façon agréable, tout en créant un sentiment d’appartenance et une proximité avec leur équipe», a indiqué Annie St-Amand, adjointe aux opérations.

Le coût d’inscription est de 100 $ par personne, ce qui inclut le droit de jeu, la voiturette et le souper en compagnie des membres de l’équipe. L’accueil des golfeurs se fera dès 11 h. Pour s’inscrire, il suffit de contacter le bureau des Voltigeurs au 819 477-9400.

Partager cet article