Poursuite policière: Hugo Cloutier et Sandy Paul restent détenus

Poursuite policière: Hugo Cloutier et Sandy Paul restent détenus
C'est une autopatrouille de la SQ qui a embouti la camionnette dans une entrée de cour pour mettre fin au suspense.

DRUMMONDVILLE. Hugo Cloutier et Sandy Paul passeront la fin de semaine en prison à la suite de leur course folle dans les rues de Drummondville, jeudi soir, après une tentative de vol à Saint-Hyacinthe.

Le jeune homme de 38 ans et sa copine de 26 ans, qui résident à Drummondville, ont donné du fil à retordre à une dizaine de policiers qui ont participé à la poursuite.

L’histoire a débuté, peu avant 20 h, sur le boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe, où a été rapportée une tentative de vol à main armée dans une institution financière. Selon la sergente Mélanie Dumaresq, agente d’information à la Sûreté du Québec, le suspect a brandi une arme blanche avant de passer derrière le comptoir et de s’emparer d’une somme d’argent non-divulguée. Des témoins ont pu donner une bonne description du véhicule utilisé par les fuyards, si bien que les policiers maskoutains ont pu localiser et prendre en chasse rapidement la camionnette recherchée, dans le secteur de Saint-Simon.

Une longue poursuite s’est engagée jusqu’à dans les rues de Drummondville, où l’affaire aurait pu devenir catastrophique. Le couple pourchassé, après avoir emprunté le boulevard Saint-Joseph et la rue Saint-Georges, a ignoré l’arrêt au coin de la rue Loring, a remonté à vive allure la rue Lindsay en sens inverse jusqu’à Marchand avant de filer vers des Forges et Saint-Edgar où, finalement, ont eu lieu les arrestations. C’est une autopatrouille de la SQ qui a embouti la camionnette dans une entrée de cour pour mettre fin au suspense.

Le véhicule des fuyards a causé plusieurs collisions sur sa trajectoire, une quinzaine de voitures ont été endommagées. Selon un témoin, c’est sur la rue Lindsay que la poursuite est devenue des plus dangereuses. Trois motocyclistes l’auraient échappé belle, paraît-il. Une lectrice, qui se trouvait à une intersection avec sa fille, a commenté sur le site web de L’Express: «Il est venu sur nous et a même accéléré…»

Hugo Cloutier et Sandy Paul ont comparu cet après-midi au palais de justice de Saint-Hyacinthe où il a été décidé de les garder détenus jusqu’à lundi, pour leur enquête caution.

Cloutier est bien connu des milieux policiers. Selon ce que l’on nous indique au palais de justice de Saint-Hyacinthe, son dossier judiciaire s’échelonne sur huit pages, majoritairement des vols et des délits reliés à la drogue.

Partager cet article