Hôtel du Centre de foires : les travaux sont arrêtés

Hôtel du Centre de foires : les travaux sont arrêtés
Les travaux sont arrêtés après l'élévation de trois étages

DRUMMONDVILLE. Les travaux de construction de l’hôtel Unique, annexé au Centre de foires de Drummondville, sont arrêtés.

Les deux promoteurs, Stéphane Boivin et Aziz Bocti, qui avaient annoncé en janvier dernier qu’ils allaient investir 15 millions de dollars pour ériger un hôtel de neuf étages comprenant 140 chambres, sont en manque de liquidité, selon des informations que L’Express a pu obtenir de deux sources fiables.

Ce n’est toutefois pas cette raison qui est évoquée dans une lettre que Stéphane Boivin a fait parvenir au gestionnaire du projet de construction, Yvan Genest, de Décarel, en date du 11 juillet et dont nous avons obtenu copie.

«La présente est pour vous faire part que nous arrêtons temporairement le chantier de l’Hôtel Unique de Drummondville. Nous avons malheureusement hier dû prendre la décision de ne pas signer l’entente que nous avions avec notre prêteur car dernier a effectué des changements de dernière minute non-reliées à la nature du prêt». Dans cette lettre où les fautes sont laissées telles quelles, M. Boivin ajoute : «Ce fut une décision difficile à prendre car elle n’implique pas seulement notre entreprise mais également nos fournisseurs. À cet égard nous vous demandons de sécuriser le chantier. Nous vous demandons également de transmettre aux entreprises liées à la construction de l’hôtel que leurs créances sont dûment notées et qu’ils seront payés dès qu’un nouveau financement sera mis en place. Afin de régler cette crise au plus vite nous pensons également liquider certains actifs que nous avons. L’une ou l’autre des options devrait prendre environ un mois».

Selon nos recherches, Stéphane Boivin a fait l’objet, en mai 2013, d’une poursuite de 5,6 millions de dollars à New York. Dans le but de développer un projet de condominium à usage mixte sur le site d’une maison de Soho qui appartenait à Adam Horovitz, des Beastie Boys, Stéphane Boivin aurait fait démolir la propriété sans autorisation. Des détails juteux se trouvent facilement sur le web concernant cette affaire qui est survenue six mois avant que lui et son partenaire Aziz Bocti ne s’entendent avec la Société de développement économique de Drummondville.

Par ailleurs, il semble que le terrain sur lequel est érigé l’hôtel ne soit pas encore vendu de façon officielle aux promoteurs.

Des réactions seront disponibles sous peu…

Partager cet article