Voltigeurs : Martin Raymond nommé adjoint de la sélection U-18

Voltigeurs : Martin Raymond nommé adjoint de la sélection U-18

DRUMMONDVILLE.L’entraîneur-chef Martin Raymond et d’autres membres du personnel des Voltigeurs de Drummondville ont reçu récemment des invitations de Hockey Canada.

Le coach des Voltigeurs vient en effet d’apprendre qu’il agira comme adjoint de l’équipe canadienne U-18 (moins de 18 ans) qui prendra part au tournoi Ivan-Hlinka, le mois prochain, sous la direction de Jody Hull qui vient d’être nommé entraîneur-chef. Éric Veilleux, qui est à la barre du Drakkar de Baie-Comeau, est l’autre adjoint choisi par Hockey Canada.

«Je suis à la fois surpris et honoré», a commenté le pilote des Rouges. «Je savais qu’il y avait une possibilité, surtout lorsque l’entraîneur-chef de l’équipe U-18 Derek Laxdal a dû quitter après avoir été nommé entraîneur-chef des Stars du Texas dans la Ligue américaine. Jody Hull l’a remplacé et un poste d’adjoint est devenu disponible. Une telle nomination est excitante parce que cela donne l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des hommes de hockey de milieux différents, de voir le jeu sous d’autres perspectives, et, finalement, de devenir meilleur dans sa profession».

D’autres membres de l’organisation des Voltigeurs ont aussi obtenu une reconnaissance. Car, en plus d’être présent à ce championnat, Martin Raymond supervisera le camp qui aura lieu à Calgary du 28 juillet au 5 août.

Lors de ce camp, il retrouvera son assistant-entraîneur des Voltigeurs, Louis Robitaille, qui agira en tant qu’entraîneur invité auprès de la sélection canadienne.

L’organisation drummondvilloise sera aussi représentée à Calgary par François Loiselle, thérapeute sportif, et par Sylvain Bouthillette, gérant d’équipements. Loiselle et Bouthillette participeront au camp de Hockey Canada en prévision de futurs engagements avec l’organisation nationale.

Le tournoi Ivan-Hlinka sera disputé du 11 au 16 août à Piestany, en Slovaquie, et à Breclav, en République tchèque. Le Canada a remporté ce tournoi d’été annuel lors des six dernières années.

Jody Hull, un Ontarien, a remporté une médaille d’or à titre d’adjoint au Championnat du monde U-18, l’an dernier à Sotchi, en Russie.

Partager cet article