Schneeberger se dit stupéfait des propos du ministre Barrette

Par Gerard Martin
Schneeberger se dit stupéfait des propos du ministre Barrette

Sébastien Schneeberger se dit stupéfait par les propos du ministre Barrette voulant que le Centre famille-enfant de Drummondville soit revenu sur la pile «à l'étude» après deux annonces ministérielles.(Photo TC Media - Ghyslain Bergeron)

DRUMMOND Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, se dit stupéfait des récentes réponses que lui a servies le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, à propos du Centre famille-enfant de Drummondville, alors qu’après avoir fait l’objet de deux annonces ministérielles sous deux gouvernements différents, le projet serait revenu sur la pile des dossiers «à l’étude».

La sortie du député caquiste dans le dossier de l’agrandissement de l’hôpital Sainte-Croix a d’ailleurs été l’élément principal de son bilan de fin session, du moins en ce qui a trait au volet régional. M. Schneeberger n’a pas été sans rappeler que ce projet tant attendu à Drummondville, lequel remonte à plusieurs années, a d’abord été annoncé par l’ancien ministre libéral, Yves Bolduc, en janvier 2010, et ce, pour une inauguration en 2014.

Il a mis en perspective que le Centre famille-enfant a fait l’objet d’une seconde annonce par les ministres péquistes Réjean Hébert et Yves-François, et ce, trois jours avant le déclenchement des élections en mars dernier, pour une inauguration cette fois en 2017.

«Autant le ministre de la Santé que le ministre responsable du Centre-du-Québec avaient alors juré que le projet était bien ficelé et son financement attaché», a répété M. Schneeberger en disant bien vouloir les croire, sauf que le Dr Barrette semble maintenant avoir une autre lecture des faits.

Le député de Drummond-Bois-Francs a convenu qu’il n’est pas facile d’avoir l’heure juste dans ce dossier, puisque comme le projet de Drummondville n’était pas de l’ordre de 50 millions $, il n’avait pas à être inscrit au Programme québécois des infrastructures (PQI).

M. Schneeberger a néanmoins amené une note positive en rapportant les propos du directeur général du CSS Drummond, Yves Martin, voulant que la préparation des plans et devis et celle de l’ingénierie se poursuivait selon le calendrier prévu.

«Bien que le Centre famille-enfant soit la première priorité de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, l’herbe continue de pousser sur le terrain», a imagé le député de Drummond-Bois-Francs, en promettant de talonner le ministre Barrette.

Partager cet article