La chaleur au rendez-vous… sur la scène

Par Jessica Ebacher
La chaleur au rendez-vous… sur la scène
Lynda Thalie

Lynda Thalie et ses invités ont tout donné pour tenter de réveiller la foule qui assistait au spectacle d’hier soir au Mondial des cultures.

L’Algérienne d’origine a proposé au public un voyage en direction de la Méditerranée, avec des chansons teintées de la couleur de ces chaleureux pays.

Après quelques interprétations, la chanteuse Drummondvilloise Brigitte Boisjoli s’est joint à l’artiste principale et a réussi à faire bouger un peu plus l’assistance. Il faut dire que la chanson interprétée, «Sans regret», était plus connue aux oreilles de la majorité de la foule que celles de Lynda Thalie.

Nadja a aussi mis du sien afin de plaire au public. Celle-ci a mentionné qu’elle était bien contente de faire partie du spectacle, elle qui rêvait depuis longtemps d’ajouter des «fioritures arabes» dans ses chansons.

«Si vous restez assis, vous êtes vraiment faits forts», avait lancé Lynda Thalie aux spectateurs avant l’entrée en scène de Nadja, croyant que ceux-ci ne résisteraient pas à l’envie de se trémousser. La «soul» de cette dernière n’a pas suffi. Tous les éléments étaient pourtant réunis pour faire bouger les gens lors de la livraison de la chanson «Could you be loved», de Bob Marley.

Des danseuses du ventre et une troupe de gumboots ont aussi agrémenté le spectacle. Quant aux musiciens, dont la percussionniste Mélissa Lavergne, ils étaient d’un calibre élevé. Nicolas Maranda a aussi foulé les planches aux côtés de Lynda Thalie pour interpréter avec elle la pièce «One Drop», écrite pour sauver l’eau de la planète.

L’Algérienne a tenté de vendre, dès le début, l’idée aux gens de s’imaginer dans le sable, au chaud. Peu ont cependant pris part au voyage avec elle. À trois ou quatre reprises, les spectateurs se sont dégourdi les jambes. Sans plus. Le rappeur Samian a réussi à les faire lever pour l’une des rares fois, le temps d’une chanson. L’artiste des mots s’était rapproché d’eux pour réussir son coup. À l’extérieur de la clôture qui définit la section où les chaises sont alignées, les gens se déhanchaient un peu plus.

À la sortie du spectacle, les commentaires étaient positifs et les gens croisés par le www.journalexpress.ca semblaient avoir passé du bon temps, malgré le peu d’entrain démontré.

Partager cet article