Éméché, il circulait rapidement près du parc Sainte-Thérèse

Éméché, il circulait rapidement près du parc Sainte-Thérèse

DRUMMONDVILLE. En cette période l’année où les occasions de boire et les publicités spectaculaires de la SAAQ se font compétition, un homme de 34 ans n’a pu s’empêcher d’attirer l’attention des policiers alors qu’il était au volant de sa voiture à l’intersection de la rue Celanese et du boulevard Mercure, soit au cœur des festivités de la Fête nationale, précisément à 23 h 30, le 23 juin.

Tout juste en bordure du parc Saint-Thérèse, où étaient rassemblées plusieurs milliers de personnes, les agents de la Sûreté du Québec ont arrêté l’individu pour conduite avec capacités affaiblies par l’alcool. «C’est sa conduite automobile qui a attiré l’attention des policiers parce qu’il circulait rapidement à travers les nombreuses présences sur place. Les policiers ont alors procédé à l’interception du véhicule et ils ont constaté que l’homme était en état d’ébriété. Les policiers ont alors procédé à son arrestation», a indiqué la sergente Mélanie Dumaresq, dans un communiqué transmis à la presse.

«Au moment de l’interception, le conducteur consommait une boisson alcoolisée. Il fut conduit au poste de police afin de souffler dans l’alcootest. Son taux d’alcoolémie se situait au-delà du double de la limite permise par la loi», a-t-elle ajouté. Le fautif a été libéré sous promesse de comparaître.

Sur les lieux des célébrations, les policiers ont aussi procédé à l’arrestation d’un homme pour voie de fait envers un agent de la paix. Il fut libéré par le biais d’une promesse de comparaître.

Quelques constats d’infraction ont aussi été signifiés à des personnes qui ne respectaient pas la réglementation municipale en vigueur.

Selon une estimation non-officielle, près de 12 000 visiteurs ont foulé à un moment donné ou à un autre le site du parc Sainte-Thérèse durant la journée du 23 juin et la SQ n’a constaté aucun débordement. Les organisateurs de l’événement se sont dits entièrement satisfaits du déroulement des festivités. Certains ont toutefois noté avec regret l’absence d’un feu de joie.

Partager cet article