Chênevert préfère le Phoenix aux Voltigeurs

Chênevert préfère le Phoenix aux Voltigeurs
Loïc Chênevert a fait sentir sa présence devant le gardien Charlie Jensen. (Photo : Ghyslain Bergeron)

LHJMQ. Ignoré lors de la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tenue samedi dernier, à Sherbrooke, le Drummondvillois Loïc Chênevert vient de recevoir non pas une, mais bien deux invitations afin de participer à un camp d’entraînement.

Dès le lendemain du repêchage, les Voltigeurs ont contacté Chênevert, puis ce fut ensuite au tour du Phoenix de démontrer de l’intérêt pour le pugnace ailier de 16 ans. L’ancien défenseur, qui a été muté à l’attaque la saison dernière, dit pencher pour l’offre des Sherbrookois.

«C’est une bonne nouvelle pour moi, surtout après la déception que j’ai vécu samedi. Je prévois choisir l’invitation de Sherbrooke, où il y a plus de postes disponibles en attaque. Je vais faire tout mon possible pour percer l’alignement. Je veux démontrer que je suis capable d’apporter de l’énergie et de la vitesse», a raconté Chênevert, qui était répertorié dans les rondes 9 à 12 par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ.

Issu du programme bantam AA de l’école Marie-Rivier, Chênevert a porté les couleurs des Cantonniers de Magog (midget AAA) au cours des deux dernières saisons, se voyant confier un rôle d’assistant-capitaine en 2013-2014. L’athlète de 5 pieds, 9 pouces et demi et 164 livres a également pris part aux deux dernières éditions du Tournoi international de hockey midget de Drummondville. L’hiver dernier, il a d’ailleurs inscrit un but qui propulsait son équipe en demi-finale, s’attirant ainsi les éloges de son entraîneur, Félix Potvin : «Chênevert est un gars qui travaille toujours avec beaucoup d’énergie. Il frappe et il se présente chaque soir.»

S’il ne parvient pas à percer dans la LHJMQ, Chênevert entend se diriger vers les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe (junior AAA).

«Mon fils est un éternel oublié, probablement à cause de son caractère discret. Vous pouvez être sûr qu’il va être prêt pour ce camp. C’est un joueur qui s’arrache le cœur pour atteindre son rêve un jour», a commenté son père, Sylvain Chênevert.

Loïc Chênevert en 2013-2014

6-2-8 en 41 parties régulières

1-3-4 en 11 parties éliminatoires

Partager cet article