Voltigeurs : huit échanges officialisés

Voltigeurs : huit échanges officialisés
Dominic Ricard (Photo TC Media – Archives Ghyslain Bergeron)

LHJMQ. En marge des assises annuelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) tenues à Sherbrooke, pas moins de huit échanges impliquant les Voltigeurs ont été officialisés par les autorités du circuit, vendredi, lors de l’ouverture du marché des transactions.

Parmi ces tractations, la majorité d’entre elles étaient déjà connues depuis plusieurs semaines. Tel que déjà annoncé, Nikolas Brouillard (Québec), Olivier Caouette (Shawinigan), Dexter Weber (Charlottetown) et Cameron Askew (Moncton) ont donc été expédiés sous d’autres cieux. De leur côté, Francis Ouellet (Shawinigan), Kevin Laliberté (Charlottetown), Simon Fortier (Acadie-Bathurst) et Zachary Beaudoin (Moncton) ont pris le chemin de Drummondville.

De plus, les Voltigeurs ont été impliqués dans plusieurs inversions de choix au repêchage en 2014, 2015 et 2016, dont une qui leur a permis de s’avancer d’un rang en première ronde au repêchage de samedi. Les Drummondvillois ont en effet cédé le choix numéro 14 à Chicoutimi en retour du choix numéro 13 au total. Le directeur général Dominic Ricard a fait savoir que cette inversion se veut une compensation pour l’échange qui avait amené Nicolas Dumulong à Drummondville l’an dernier.

«Dumulong n’avait pas voulu rester avec nous comme septième défenseur. Les Saguenéens se sentaient redevables et ils ont fait preuve de fairplay dans ce dossier», a indiqué Ricard.

Avec le choix numéro 17 obtenu dans la transaction impliquant Askew, c’est donc dire que les Voltigeurs possèdent deux choix de première ronde en vue de cette séance de sélection. Bien que la possibilité d’un échange ne soit pas écartée au cours des prochaines heures, Ricard a affirmé qu’il se préparait à utiliser ces deux choix.

Le repêchage de la LHJMQ se mettra en branle sur le coup de 10 h au Palais des sports Léopold-Drolet. Comme par les années passées, une équipe du www.journalexpress.ca sera sur place afin de couvrir cet événement en textes et en images.

Partager cet article