Un coin de rue qui ne fait pas l’unanimité

Un coin de rue qui ne fait pas l’unanimité
(Photo : (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron))

DRUMMONDVILLE.L’arrivée prochaine d’un restaurant Subway, près de l’intersection de la rue Saint-Aimé et du boulevard Jean-de-Brébeuf, n’a pas fait l’unanimité au sein du conseil municipal de Drummondville, la circulation y étant déjà problématique dans ce secteur, aux yeux de la conseillère Isabelle Marquis et de son collègue William Morales.

La résolution de «l’acceptation de la construction d’un nouveau bâtiment et d’aménagement de terrain pour l’établissement situé au 1295, rue Saint-Aimé» a toutefois été adoptée à la majorité mardi soir dernier lors d’une assemblée régulière du conseil municipal.

Mme Marquis et M. Morales ne sont pas contre l’implantation d’un nouveau restaurant en tant que telle, mais il leur aurait paru plus logique de procéder d’abord à une étude de la circulation dans ce secteur à proximité du boulevard Saint-Joseph. «Cela va inévitablement créer plus d’achalandage et je suis d’accord avec les citoyens qui appréhendent une situation encore plus compliquée», a expliqué la conseillère qui est aussi présidente du comité de la circulation.

Le maire Alexandre Cusson a pris note de la dissidence des deux élus, précisant que les autorités municipales allaient porter une attention spéciale à cette problématique.

Partager cet article