Les pompiers de Drummondville ont été fort occupés, dimanche soir et lundi dans la nuit, alors qu’au moins trois incendies ont éclaté sur le territoire.
Le plus important des événements est survenu vers 2 h 35 la nuit dernière au 14, 15e avenue, dans le secteur Saint-Jean-Baptiste. Un incendie aurait pris naissance dans, ou près d’un cabanon qui se trouvait à environ un mètre d’une résidence qui a aussi été atteinte par le brasier. Les sapeurs ont limité la progression des flammes, mais la fumée et l’eau ont tout de même causé beaucoup de dégâts. Le cabanon a été complètement détruit et la structure extérieure de la maison lourdement endommagée. Les résidents du bâtiment sinistré ont tous été évacués à temps. Une trentaine de pompiers ont participé, pendant environ deux heures, à l’extinction des flammes. La cause de l’incendie n’avait pas encore été dévoilée au moment d’écrire ces lignes. Le S.I.U.C.Q. était aussi présent afin de supporter les différents services d’urgences. De plus, un peu plus tôt dans la soirée de dimanche, les pompiers ont été appelés pour deux différents incendies dans un conteneur, derrière le IGA Extra (voisin du Maxi), ainsi que dans une poubelle près du manège militaire de la rue Saint-Louis. Ces sinistres sont considérés comme suspects et une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec.
Incendie à Saint-Guillaume
Les pompiers de Saint-Guillaume, Saint-Bonaventure ainsi que de Saint-Eugène ont été appelés, dimanche soir vers 22 h, pour un incendie éclaté dans une résidence de la route Principale, en plein cœur du village de Saint-Guillaume. Les flammes se sont attaquées au toit, derrière la maison. Même si les pompiers ont été rapides efficaces, une bonne partie du toit a été détruite par l’incendie. La cause du sinistre reste inconnue pour le moment.
Dernière heure, les pompiers de Drummondville ont été demandés pour une entraide avec la municipalité de Wickham pour un incendie dans un poulailler. Détails à venir.