Ricard demeure avec les Voltigeurs

Ricard demeure avec les Voltigeurs
Pour une deuxième année de suite

Soupir de soulagement chez les Voltigeurs. Le directeur général Dominic Ricard tourne le dos au hockey professionnel et ne délaissera donc pas ses fonctions à la tête de la formation drummondvilloise.

Courtisé par l’Avalanche du Colorado, Ricard a finalement refusé l’offre que lui tendait le vice-président hockey de l’organisation, Patrick Roy. Les deux hommes de hockey étaient en pourparlers depuis deux semaines au sujet d’un poste clé lié au recrutement et au développement des espoirs de l’Avalanche. Ricard a finalement décliné cette proposition pour des raisons familiales.

«Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé de rester avec les Voltigeurs. Le poste qui m’était proposé m’aurait permis de rester au Québec, mais avec beaucoup de voyagement à l’extérieur. J’aurais dû dormir trop souvent loin de la maison, soit 15 à 20 nuits par mois. Je n’étais pas prêt à faire ce sacrifice familial, surtout pas avec deux jeunes enfants à la maison», a expliqué Ricard lorsque joint par le www.journalexpress.ca, lui dont la conjointe, Isabelle, occupe un emploi au Collège Saint-Bernard.

C’est la deuxième année de suite que Ricard choisit les Voltigeurs plutôt que l’Avalanche. L’an dernier, il avait refusé deux offres de Roy, invoquant qu’il souhaitait plutôt s’investir à temps plein avec les Voltigeurs. À la fin de la présente saison, le gestionnaire de 39 ans s’était toutefois dit «plus ouvert» à écouter ce qu’avait à lui proposer l’ancienne gloire de la Ligue nationale de hockey.

Membre de l’organisation des Voltigeurs depuis 2003 et bâtisseur de l’édition championne du club en 2009, Dominic Ricard est devenu au fil des ans un homme de hockey respecté à travers les cercles du hockey junior canadien.

À lire également :

Beaudoin et Gaudreau finalistes à l’échelle canadienne

Partager cet article