Projet d’agrandissement de 2 M$ chez DekHockey Drummond

Projet d’agrandissement de 2 M$ chez DekHockey Drummond
La Ligue nationale de hockey-balle se mettra en branle au mois de mai. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

La popularité du deck-hockey ne se dément pas dans la région. Les responsables de DekHockey Drummond s’apprêtent à donner le coup d’envoi à un projet d’agrandissement et de rénovation majeure dont la valeur est estimée à 2 millions de dollars, qui fera du complexe drummondvillois le plus important au Québec.

Les travaux, qui se mettront en branle au cours des prochains jours pour se poursuivre jusqu’en septembre, permettront d’ajouter deux surfaces intérieures et des gradins dans un nouveau bâtiment érigé derrière l’actuel Pub Saint-Joseph. Quant à la surface intérieure déjà existante, elle sera transformée en vestiaires. C’est sans compter qu’une salle de réception sera également aménagée à proximité.

Ayant inauguré une quatrième surface à l’extérieur il y a à peine un an, le complexe drummondvillois comptera donc maintenant six surfaces de jeu d’une dimension de 50 pieds par 100 pieds. Cette nouvelle a évidemment de quoi réjouir les quelque 5700 mordus de cette discipline actuellement inscrits chez DekHockey Drummond.

«Nos surfaces de jeu sont toujours occupées à pleine capacité. Chaque année, on essaie donc d’investir un montant d’argent pour améliorer nos infrastructures. Aujourd’hui, avec ces travaux de 2 millions de dollars, on peut dire qu’on est devenu le plus gros complexe du genre au Québec», exprime Martin Allard, copropriétaire de l’établissement du boulevard Saint-Joseph depuis 2005 en compagnie de Richard Martel.

«Nos deux nouvelles surfaces intérieures seront entourées par des bandes de qualité fabriquées en fibre. On va aussi installer des tableaux indicateurs haut de gamme. Nos nouveaux vestiaires, qui vont comprendre dix douches, vont aussi plaire à nos membres», a-t-il ajouté.

Selon Martin Allard, l’engouement sans cesse grandissant autour du deck-hockey s’explique par la grande accessibilité de ce sport.

«Au Québec, tout le monde tripe sur le hockey. C’est notre sport national, mais ce n’est pas tout le monde qui sait patiner. Par contre, tout le monde sait marcher et courir. Nos surfaces offrent à monsieur et madame tout le monde la possibilité de jouer au hockey sans avoir à chausser des patins», soutient Martin Allard.

«Peu importe leur âge ou leur talent, les joueurs trouvent leur place dans l’une de nos 20 catégories de jeu, que ce soit chez les hommes, les femmes ou dans les classes mixtes, sans oublier les juniors. On accueille d’ailleurs des joueurs de 4 à 60 ans», ajoute l’homme d’affaires.

Avis aux personnes en quête d’un bon spectacle à se mettre sous la dent, DekHockey Drummond accueillera son traditionnel tournoi provincial, du 4 au 6 juillet prochain. Des joueurs des quatre coins du Québec seront en action, dont certains athlètes de renom tels que Sean Couturier, Mathieu Perreault et Alexandre Burrows.

DekHockey Drummond, c’est…

– 5000 joueurs adultes

– 700 joueurs juniors

Partager cet article