Julien Proulx devient le chef désigné

Julien Proulx devient le chef désigné
Julien Proulx

SUR UNE BONNE NOTE – .Le prochain directeur artistique et chef d’orchestre de l’orchestre symphonique de Drummondville (OSD) est maintenant connu. Il s’agit de Julien Proulx, qui possède une intéressante feuille de route.

M. Proulx entrera officiellement en fonction le 1er août. Il présentera alors tous les détails concernant la programmation des Grands concerts Canimex 2014-2015.

 

Julien Proulx a entre autres été chef en résidence à l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal. Il a également dirigé les Violons du Roy, l’Orchestre Métropolitain, ainsi que les orchestres symphoniques de Laval, Sherbrooke et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Selon l’OSD, Julien Proulx est un musicien polyvalent et un arrangeur reconnu. Plusieurs de ses arrangements ont été enregistrés par I Musici de Montréal. Il était également l’un de ceux qui aspirait, en 2007-2008, à succéder à Marc Bélanger, chef fondateur de l’OSD. Dans le processus de sélection, il avait eu l’occasion de diriger l’un des concerts de l’orchestre.

 

«C’est avec grand bonheur que je m’apprête à prendre la direction artistique de l’Orchestre Symphonique de Drummondville. J’ai très hâte d’aller à la rencontre du public drummondvillois et de retrouver les musiciens de l’orchestre pour les cinq concerts de la prochaine saison», a commenté Julien Proulx.

 

Ce dernier a pu, lors du Grand bal du 3 mai, s’entretenir avec les principaux partenaires au sujet de l’orientation qu’il compte donner à sa direction artistique.

 

«Julien s’est immédiatement intégré à l’équipe, et ce, avec un enthousiasme qui laisse présager de beaux moments pour notre public et nos musiciens», a mentionné Diane Pepin, directrice générale de l’OSD.

 

«Toute l’équipe de l’OSD est très fière de l’arrivée de Julien Proulx et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Il ne fait aucun doute que, sous sa direction inspirée, les musiciens de l’OSD sauront transporter leur public avec fougue et passion», a indiqué le président du conseil d’administration de l’OSD, Richard Voyer. (JÉ)

Partager cet article