Sept produits locaux répertoriés par le CSR

Sept produits locaux répertoriés par le CSR

Sept produits locaux, dont cinq joueurs originaires de la région de Drummondville, sont répertoriés par le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) sur la liste finale des espoirs les plus convoités en vue du repêchage qui se tiendra le samedi 31 mai, au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

Dans les rondes 9 à 12, on retrouve les noms des attaquants Loïc Chênevert et Jean-Philippe Dumaine ainsi que du défenseur Olivier Desjardins, tous trois des Cantonniers de Magog (midget AAA). Les attaquants Nicolas St-Onge et Antoine Leblanc, également des Cantonniers, ont également attiré l’attention des dépisteurs de la LHJMQ. Ces cinq joueurs âgés de 16 ans ont aidé la troupe de Félix Potvin à se hisser au 3e rang du classement général avant de s’incliner en demi-finale du circuit.

Ayant échappé à l’attention de l’auteur de ces lignes dans la première version de cet article, l’attaquant Jessy Couture et le défenseur Jérémy Mayer, du Canimex de l’école Marie-Rivier (midget espoir), figurent également sur cette liste. Âgés de 15 ans, ces deux joueurs sont originaires de la région des Bois-Francs. Sous les ordres de l’entraîneur-chef Pierre Bergeron, ils ont aidé le Canimex à rafler le championnat des séries éliminatoires et celui de la Coupe Dodge, ce printemps.

Soulignons par ailleurs que même s’il est catalogué comme un membre des Cantonniers, Antoine Leblanc a terminé la dernière campagne avec le Canimex. De plus, Dumaine, Desjardins et St-Onge avaient fait leurs classes au sein du programme de l’école Marie-Rivier lors de la saison précédente.

Au sommet de cette liste comprenant des joueurs en provenance du Québec, des provinces atlantiques et de la Nouvelle-Angleterre, on retrouve l’attaquant Pascal Laberge, des Grenadiers de Châteauguay.

Rappelons que l’an dernier, pas moins dix espoirs drummondvillois figuraient sur cette liste, mais seulement quatre d’entre eux avaient trouvé preneur.

Partager cet article