La fin de la FS8?

La fin de la FS8?
Tout indique que la Ligue de football senior à huit contre huit du Québec (FS8) devra cesser ses activités. (Photo : Judith Charette)

La belle aventure des Gators de Drummondville est vraisemblablement terminée, du moins pour cette saison. En raison du désistement d’une quatrième équipe en l’espace de quelques semaines, tout indique que la Ligue de football senior à huit contre huit du Québec (FS8) devra cesser ses activités.

«Au début de l’année, nous étions sept équipes, mais la LMFS, une ligue qui joue habituellement à l’automne, a déplacé son calendrier de telle sorte qu’il chevauche désormais le nôtre. Toutes les équipes de la FS8 ont perdu des joueurs là-dedans. Sherbrooke et Saint-Jérôme ont débarqué avant même le début de la saison, puis Mont-Tremblant a abandonné après la première semaine d’activités», a expliqué Charles Bourbeau, l’un des responsables de l’organisation des Gators.

«Le coup de grâce est arrivé quand Victoriaville a perdu des joueurs de ligne offensive faute d’engagement, puis que leur meilleur joueur de ligne s’est blessé pour la saison, a-t-il ajouté. N’ayant plus les ressources humaines nécessaires pour continuer, ils ont mis un terme à leur saison et du même coup aux activités de la ligue, qui ne peut plus continuer avec seulement trois équipes. C’est un triste jour pour la FS8 et les Gators.»

Champions en titre des dernières séries éliminatoires, les Gators avaient conservé une fiche de 1-1 jusqu’ici cette saison. Pas plus tard que dimanche soir, la formation drummondvilloise a dû se débrouiller avec seulement 13 joueurs dans un revers de 34-26 face aux Broncs à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article