L’attente est terminée à l’Autodrome Drummond

L’attente est terminée à l’Autodrome Drummond
Installé dans la nouvelle estrade construite l'automne dernier

Après un long hiver, l’attente est enfin terminée pour les amateurs de courses de stock-car sur terre battue. Faisant partie du patrimoine drummondvillois depuis maintenant 64 ans, l’Autodrome Drummond lancera sa nouvelle saison au cours des prochains jours.

Dans la catégorie reine de l’Autodrome Drummond, celle des Modifiés, Kayle Robidoux effectuera un retour sur le tracé où il a connu tant de succès dans le passé. Le populaire pilote a été couronné champion de cette classe lors des saisons 2001, 2002 et 2004.

«Robidoux aimerait bien mettre la main sur le championnat en 2014, mais il aura fort à faire, car Chris Raabe a le même objectif. Le jeune pilote de l’Ontario revient avec une saison d’expérience à Drummondville. Il sera donc à prendre au sérieux», a souligné Steve Bertrand, qui effectue un retour en tant que directeur des communications à l’Autodrome Drummond.

Le champion en titre de cette catégorie, David Hébert, sera évidemment à surveiller, tout comme les aspirants Steve Bernier, Mario Clair et Steve Bernard. Il ne faut pas oublier non plus les pilotes drummondvillois Sébastien Gougeon et Yan Bussière, ni Dominic Dufault, Alan Therrien et Dany Bilodeau, qui peuvent tous prétendre aux honneurs.

«Avec un calendrier de seulement neuf épreuves comptant pour le championnat, c’est pratiquement un programme sans lendemain chaque soir», a fait valoir Steve Bertrand.

Du côté de la classe Sportsman, la chasse au titre est ouverte puisque le champion Steve Bernier a gradué chez les Modifiés.

«Mathieu Desjardins est le grand favori, mais tout comme en Modifiés, plusieurs pilotes peuvent se sauver avec le titre. On peut penser à Guy Ouellette, Martin Pelletier, Jonathan Désilets et Kavin Poliquin, pour ne nommer que ceux-là», a indiqué Steve Bertrand.

«Comme on peut voir, il y a plusieurs aspirants au titre dans les deux catégories», a-t-il ajouté.

De son côté, le promoteur de l’Autodrome Drummond, Yan Bussière, s’est déclaré très fier de la nouvelle estrade construite l’automne dernier. D’une capacité de 4000 personnes, ces gradins désormais plus confortables et plus sécuritaires ont nécessité un investissement de près de 65 000 $.

Douze dates à retenir

Les premiers tours de piste auront lieu ce samedi 10 mai, avec la tenue des pratiques dans toutes les classes, une tradition qui renaît après quelques années d’absence. Ces essais permettront aux pilotes d’apprivoiser leur nouvelle voiture et de renouer avec le tracé drummondvillois en vue de la soirée Découverte du samedi 24 mai. La grande soirée d’ouverture officielle se déroulera quant à elle le samedi 31 mai, ce qui coïncidera avec la visite des spectaculaires bolides de la série Empire Super Sprints.

Une fois de plus, le mois de juillet sera fort chargé avec la visite de quatre séries majeures à l’Autodrome Drummond. Après le passage de la série National Seaway Sportsman, le samedi 12 juillet, les amateurs auront droit à la visite annuelle de la série Mr Dirt Sportsman, le mardi 22 juillet. Puis, le samedi 26 juillet, les très populaires sprints cars 410 de la série World Of Outlaws feront un arrêt en sol drummondvillois, où ils ne cessent d’établir de nouveaux records de piste d’une année à l’autre.

À nouveau cette année, le promoteur Yan Bussière s’associe à deux causes qui lui tiennent à cœur. Après la traditionnelle soirée Rêves d’enfants, le samedi 28 juin, où les Modifiés ajusteront leur carrosserie afin d’y ajouter des panneaux latéraux, on aura droit à un programme dédié à la Fondation du cancer du sein du Québec, le samedi 16 août, alors que les voitures oseront rouler «topless» pour une deuxième année consécutive.

Parmi les dates à retenir, soulignons la tenue du traditionnel concours d’arrêts aux puits, le samedi 2 août. La soirée des champions, qui couronnera les vainqueurs dans chaque catégorie, se déroulera quant à elle le samedi 30 août.

La saison 2014 de l’Autodrome Drummond prendra fin par la tenue de l’événement Racemania 10, le samedi 13 septembre, où les Modifiés seront en vedette dans le cadre d’une finale de 125 tours. Le vainqueur héritera d’une alléchante bourse de 5000 $.

Soulignons d’autre part que durant la saison, les compétiteurs auront droit à une soirée de pratique chaque mercredi suivant un programme de course. Les amateurs sont d’ailleurs invités à assister gratuitement à ces soirées.

Enfin, dans le cadre d’une promotion inédite, des mordus de stock-car sur terre battue des quatre coins du Québec seront reçus gratuitement lors de quatre soirées de courses. Les résidents de Trois-Rivières (le 14 juin), Saint-Hyacinthe (le 12 juillet), Sherbrooke (le 30 août) ainsi que de tous les villages du Québec (le 2 août) pourront en effet accéder au tracé drummondvillois sans avoir à débourser un sou.

Pour obtenir davantage d’informations au sujet de l’Autodrome Drummond, notamment en ce qui a trait aux billets de saison, il suffit de visiter le site web www.autodrome-drummond.com.

Partager cet article