Un concours d’embellissement floral est lancé

Par Jessica Ebacher
Un concours d’embellissement floral est lancé
Caroline Giroux

Les Drummondvillois seront incités à fleurir leur terrain en façade ou leur balcon grâce au concours Embellissons Drummondville, tous ensemble! qui se tiendra cet été.

Les organisateurs, soit la Ville de Drummondville en collaboration avec la Société d’horticulture et d’écologie de Drummondville, espèrent que ce concours contribuera à améliorer la qualité de vie du milieu.

«La Ville de Drummondville se fait un devoir d’être une organisation écoresponsable qui tient toujours compte de l’élément environnemental lorsqu’elle entreprend des projets, a expliqué le maire, Alexandre Cusson. En participant au concours, la population et la Ville s’arriment aux mêmes valeurs environnementales tout en démontrant notre fierté.»

Un jury composé d’horticulteurs et de spécialistes de l’aménagement paysager de Drummondville parcourra les 12 districts de la Ville pour évaluer l’aménagement de chacun des participants. Des prix totalisant 3500 $ seront offerts aux gagnants, soit un pour chacune des deux catégories (terrain et balcon) ainsi qu’un par district, par catégorie.

La population pourra voter pour l’aménagement Coup de cœur du public sur le site Internet www.drummondville.rougefm.ca. Dès le 24 juin, les Drummondvillois seront invités à téléverser une photo de leur aménagement. Le gagnant sera déterminé par le nombre de votes reçus.

Les gens intéressés à participer au concours doivent s’inscrire avant le 31 juillet, notamment par l’entremise du site internet www.ville.drummondville.qc.ca/embellissonsdrummondville. Le Gala des remises de prix du concours Embellissons Drummondville aura lieu le 24 septembre, à la Maison des Arts Desjardins Drummondville. (JÉ)

Six critères:

-Les aménagements réalisés par un paysagiste sont exclus -Propreté générale (propreté, ordre et rangement) -Plantations, diversité et originalité, équilibre et harmonie. Entretien et état de santé -Pelouse et couvre-sol (utilisation et entretien) -Matériaux inertes et constructions (qualité de la réalisation et l’intégration, uniformité des matériaux) -Aspect général et appréciation

Partager cet article