Femme blessée lors d’une attaque de chiens

Par Jessica Ebacher

Une dame et son petit yorkshire se sont fait attaquer, mardi soir dernier, par deux chiens de race husky, alors qu’ils se baladaient près du parc Guilbault à Drummondville. La femme, qui a été blessée aux mains, a quitté les lieux en ambulance.

D’après les informations transmises à la SPAD, les deux huskys se seraient fait euthanasier le soir-même, à la demande de leur propriétaire. Selon l’agent Hugo Fournier de la Sûreté du Québec, le propriétaire en question a reçu deux constats d’infraction puisque ses deux bêtes étaient en liberté au moment de l’incident.

D’après les informations recueillies par L’Express, la dame aurait été blessée légèrement. Le petit yorshire a dû être euthanasié à la suite des nombreuses blessures qui lui ont été infligées. L’incident s’est produit sur l’heure du souper près du parc situé au coin des rues Guilbault et Leclerc. Au moment de mettre sous presse, très peu d’informations étaient disponibles du côté de la Sûreté du Québec.

Le directeur général de la SPAD, PhilippeLabonté, indique qu’il est obligatoire pour tout propriétaire de chien de garder son animal en laisse ou attaché en tout temps. Il ajoute que la longueur de la laisse doit permettre un contrôle et la personne qui tient la laisse doit être en mesure de retenir l’animal. Par ailleurs, il conseille aux gens qui se retrouvent face à un chien en liberté de s’éloigner doucement sans le confronter ni le regarder dans les yeux.

Partager cet article