Le Club de golf de Drummondville lance son programme junior

Le Club de golf de Drummondville lance son programme junior
Cinq ans après avoir accueilli le championnat québécois junior

Qui a dit que le golf était un sport réservé à des gens d’un certain âge et d’une certaine classe sociale? Au Club de golf de Drummondville, on se fait plutôt un devoir d’accueillir les jeunes athlètes de la région à bras ouverts afin de leur faire découvrir les joies de la petite balle blanche…

Ayant participé activement à la mise sur pied de l’Association de golf mineur de Drummondville (AGMD), une première au Québec, le Club de golf de Drummondville fait un pas de plus dans cette direction cette année dans l’espoir de rajeunir sa clientèle et d’aider la relève à perfectionner son jeu. Célébrant son 90e anniversaire de fondation, le club drummondvillois innove en effet en lançant son programme junior.

«L’AGMD se veut un point de départ visant à initier les jeunes au golf. L’an passé, pas moins de 90 jeunes ont pu valider leur goût envers ce sport. Il y a déjà 113 inscriptions cette année. Aujourd’hui, on offre la possibilité à ces jeunes de devenir membre de notre club via notre programme junior», explique Benoît Hénault, qui est à la fois administrateur au sein du club drummondvillois et de l’AGMD.

S’adressant aux jeunes de 9 à 17 ans, le programme junior du Club de golf de Drummondville offrira des activités sous la supervision d’un entraîneur et d’un professionnel.

«Les juniors ne seront pas laissés seuls à eux-mêmes. Ils seront accueillis, supervisés et encadrés tout au long de la saison. Ils obtiendront de l’aide de notre part pour qu’ils se développent et connaissent une amélioration constante. Ils auront même la chance de participer à des compétitions», précise le directeur général et professionnel du club drummondvillois, Claude Gamache.

Trois forfaits sont offerts aux membres juniors. Le forfait régulier (250 $) comprend un accès au parcours pour la saison, un accès à la ligue supervisée de «6 fois 9 trous» en semaine, trois cliniques d’une heure débutant après les classes ainsi que le service d’entretien des bâtons. Le forfait développement (400 $) comprend les mêmes services, auxquels on ajoute une participation à la ligue «8 fois 9 trous» du dimanche. Le forfait développement-tournois (500 $) permettra quant à lui aux membres de participer à quatre compétitions «mini-tour» avec superviseur et déplacements inclus.

«On offre tous ces services à un coût abordable parce qu’on veut que le golf demeure accessible à tout le monde», soutient Claude Gamache.

D’ailleurs, 60 % des frais de cotisations iront dans un fond qui permettra u programme à se développer.

«Cet argent servira uniquement au développement des juniors et à financer leurs activités», indique Claude Gamache.

Pour obtenir des informations au sujet du programme junior du Club de golf de Drummondville, il suffit de téléphoner au (819) 478-0494.

Championnat québécois

Par ailleurs, toujours dans son souci d’encourager les jeunes golfeurs, le Club de golf de Drummondville sera l’hôte du championnat québécois de golf bantam, pee-wee et moustique, les 17 et 18 août prochain. Sanctionnée par Golf Québec, cette compétition réunira les 120 meilleurs golfeurs de 9 à 14 ans de la province. La population est invitée à venir assister à l’événement.

En 2009, le terrain drummondvillois avait reçu le championnat provincial de golf junior.

«L’événement s’était avéré un grand succès, se rappelle Claude Gamache. Nous avions eu la chance de découvrir plusieurs beaux talents. Ce sera assurément encore le cas cette année.»

Le Club de golf de Drummondville

– Fondé en 1924

– Parcours bordé par la rivière Saint-François

– Terrain de 18 trous

– Normal 72

– 6551 verges

– Slope 127

Partager cet article