François Beaudreau succède à Germain Houle

François Beaudreau succède à Germain Houle

François Beaudreau

François Beaudreau, représentant du secteur Bas-Saint-François au sein de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, est le nouveau président de l’organisme.

Au terme de sa 67e assemblée générale annuelle tenue le 26 avril dernier, la SSBCQ a fait part que M. Beaudreau, membre du conseil d’administration, a été élu comme président régional. Il succède ainsi à Germain Houle, de Saint-Léonard-d’Aston, qui a occupé la présidence au cours de la dernière année, et ce, après avoir siégé au sein du conseil d’administration pendant 5 ans.

Nommé en 2011 au sein du conseil d’administration de la SSJBCQ, le nouveau président s’est impliqué activement au développement de divers projets sur l’ensemble de ce territoire, en plus de s’intéresser particulièrement au déploiement de la mission de la SSJBCQ partout au Centre-du-Québec.

«Je tiens à apporter mon expérience et ma vision pour soutenir le développement de cette organisation régionale qui porte l’importante mission de promouvoir la culture québécoise. J’en profite pour remercier sincèrement le président sortant, Germain Houle, qui a initié une démarche visant à renforcer la connaissance et la qualité de la présence de la SSJBCQ partout sur le territoire centricois», a déclaré François Beaudreau devant les membres réunis pour cette 67e assemblée générale.

Devant près de 200 convives, le nouveau président a aussi salué l’implication de trois autres administrateurs régionaux dont le mandat venait à terme après 6 ans.

Il s’agit de Mariette Bélanger, de Victoriaville, de Suzanne Pinard Lebeau, de Saint-Lucien et de Pierre Grondin, de Drummondville.

Ces derniers continueront toutefois de s’impliquer au sein de leurs sections locales respectives. M. Beaudreau a dit souhaiter, pour sa part, poursuivre la réflexion et les actions en vue d’intensifier la présence de la SSJBCQ et de ses sections locales sur le territoire.(GM)

Partager cet article